Accueil Citroën PSA importe 100 000 moteurs de plus de Chine

PSA importe 100 000 moteurs de plus de Chine

1256
62
PARTAGER
PSA Peugeot 208

La baisse des ventes de voitures diésélisées pousse le groupe PSA à importer 100 000 moteurs de plus de Chine.

Le groupe français prévoit dorénavant d’importer 100 000 moteurs de plus qu’initialement prévu sur la période 2017-2018. Le constructeur prévoyait d’importer 55 000 moteurs dans ses usines européennes entre juillet 2017 et mai 2018. PSA importerait au final plus de 150 000 moteurs de Chine.

Face à des usines françaises saturées et des usines chinoises tourant au ralenti, PSA avait décidé d’importer des moteurs trois cylindres essence 1,2 litre (moteurs EB) produits dans l’usine de Xiangyang. Cette importation coûteuse, qui se chiffrerait en centaine d’euros par moteur, est cependant provisoire. Le constructeur teste actuellement une nouvelle ligne de production dans l’usine de Trémery, en Moselle , qui sera capable de sortir 640 000 moteurs EB par an à partir de 2018.

 

Source : Automotive News

Source photo PSA

Poster un Commentaire

62 Commentaires sur "PSA importe 100 000 moteurs de plus de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Roadrunner
Invité

Le client-pigeon de Peugeot sera t il informé qu’il achète une 208 à moteur chinois ( Dongfeng PSA) avec de l’acier chinois, roulements chinois ….?

SGL
Invité

Une façon de penser qui sent un peu le renfermé !
Un directeur de Citroën disait que les DS chinoises étaient mieux construites qu’en France.
S’ils utilisent les mêmes process, il y a aucune raison que les moteurs soient moins bons… Le pire est qu’ils pourraient même être meilleurs du fait les usines chinoises sont généralement ultra-modernes ce qui n’est pas toujours le cas en Europe.

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

C’est avec des déclarations comme ça qu’on cool la réputation de DS en Europe.
Si le constat est vrai, il conviendrait d’améliorer la production en France pour justifier les prix.

Le comble, c’est que la « meilleure » production chinoise et les sacrifices réalisés sur la gamme européenne aboutit à une mort lente de la marque en Chine !!!

Roadrunner
Invité

L’industrie chinoise, la métallurgie, les machines outils ont du retard, et pour faire simple « ne fabrique souvent que du bas de gamme » …. D’où vient l’acier et le restant acheté par Dongfeng pour l’usine de moteur Dongfeng / PSA ?

SGL
Invité

@Nos emplettes sont nos emplois
Ce constat est vrai ! désolé
https://blogautomobile.fr/citroan-ds-chine-vs-france-215362
Et insisté sur le contraire de ce constat me fait envisager une pointe de réaction quelque peu raciste.
Hé, les gars réveilliez-vous nous sommes plus au temps des colonies !
Made in China n’est plus forcément synonyme de mauvaise qualité.
Depuis quand ? que les Airbus Made in Chinois sont de plus mauvaise qualité qu’en Europe… pareil les installations Airbus A Tianjin son encore meilleur qu’a Airbus Hambourg idem pour les installations Spatial VS le Centre spatial guyanais.
Je continue ou j’arrête !? Parce que des exemples comme ça, il en a des centaines !

ART
Invité

Faut arrêter de crier au loup pour oui ou pour un non SGL, ça parait assez légitime quand tu achètes Peugeot une marque française de vouloir a minima un moteur construit en France ou en Europe, ça semble le b.a.ba !!!
Sinon, tous en Geely franchement…

koko
Invité

Et pis surtout ces importations sont coûteuses pour le groupe.

SGL
Invité
@ART & @koko Sont adeptes du « deux poids et deux mesures » Bien sûr que je préfère que cela soit fabriqué en Europe plutôt qu’en France … mais là ce n’est pas le sujet !! La réponse est pour @ Roadrunner sur la qualité douteuse du Made in China ou la tromperie des labels des origines avec des relents très douteux… Des BAM Porsche sont fabriqués tous les jours dans des pays low-costs avec le symbole « Deutsche Qualität » Sans jamais faire de vagues. Et là y pas de tromperie… moral ? Attention, moi, je ne dis pas… Lire la suite >>
ART
Invité

Oui SGL, tu interprètes à ta sauce comme d’hab !! Si les chinois respectent les spécs Peugeot, alors on aura du Peugeot à l’arrivée, mais c’est pas que ça le problème !

C’est quoi le pays low cost des allemands ? Si c’est Pologne et Tchèque République, c’est européen et je n’y vois pas de problèmes….

SGL
Invité
Non non non… je n’interprète pas à ma sauce, je détecte de la désinformation « L’industrie chinoise, la métallurgie, les machines outils ont du retard » Même si la Chine est un concurrent « méchant » commercial parlant, dangereux pour notre économie européen… ce n’est pas en les prenant pour des cons que l’on réglera le problème. A terme les chinois seront le N°1 dans tous les domaines, c’est leur volonté… et ils y arrivent progressivement.(malheureusement pour nous) Les pays low-costs qui travaillent des Allemands : tant mieux pour l’Europe ! OK, on est d’accord. Mais ils ne sont ni… Lire la suite >>
Uberalles
Invité

Hormis les 1eres Boxster fabriqués chez Valmet en Finlande, toutes les Porsche sont fabriquées en Allemagne.

Quand à confondre la Slovénie et la Slovaquie, ca résume tout le personnage. Manque la belgqiue dans les pays low cost

SGL
Invité

Ok @ Uberalles je parle bien de la Slovaquie, historiquement la partie pauvre de la Tchécoslovaquie.
Mais cela change quoi exactement ?
Slovénie et Slovaquie sont bien des pays de l’ex bloc de l’est communiste, neutre pour la Slovénie, mais de l’autre coté du rideau de fer, cela ne respire pas la richesse démesurée.
La Porsche Cayenne a été bien assemblée à Bratislava ?
Uberalles… résume quoi comme personnage ?

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois
@SGL. Tu ne m’as pas bien lu : je ne conteste pas ce que dit ce responsable. Je dis que si on veut vendre du HdG, il ne faut pas dire qu’il est moins bon que ce qui est vendu à d’autres. Tu vois le tableau à la concession du coin : notre DS5 à un look bizarre, elle coûte plus chère qu’une C5 dont elle partage presque tout, elle est pas forcément très bien construite (les versions chinoise sont meilleures), elle commence à dater (nos ingénieurs étaient occupés à développer des versions pour la Chine) mais vous me l’a… Lire la suite >>
SGL
Invité
Commercialement parlant, c’est même une erreur de dire cela ! Cela aurait dû rester en interne… mais c’est aussi la triste vérité. Beaucoup d’installation industrielle de PSA est historique et comme on ne peut pas tout changer à 100% des aménagements sont parfois obsolète. La Chine a l’avantage de faire des usines sur des grandes surfaces vierge sans contraintes de l’environnement et avec les tous derniers standard occidentaux… alors forcément cela se ressent des deux côtés en bien d’un côté et en mal de l’autre. Mes réponses sont surtout contre le cliché que le Made in China est forcément synonyme… Lire la suite >>
SGL
Invité

De toute façon, la situation actuelle de DS est un retranchement en attendant le nouveau départ avec le DS 7 Crossback et DS 3 Crossback.
Un peu de la façon qu’aurait dit le 15 mai 1917, le général Pétain à la suite de l’échec de l’offensive du mois précédent : « J’attends les chars et les et les Américains » là, ce sont les nouveaux modèles 😉

ART
Invité

En plein trip SGL… Sympa…

POPEL
Invité

Et l’Origine France Garantie? Les véhicules équipés de ces moteurs auront quand même le label?

Pedro5
Invité

Normalement oui. Les modeles ont deja ce label, apres il faut voir comment ces moteurs arriveront, si en partie en pieces detachées on pourra toujours « s’arranger » j’imagine…

ART
Invité

Ah ouais ? L’assemblage sur place pour te la faire à l’envers, ça rappelle la viande de cheval dans les lasagnes…

Pedro5
Invité

C’est la vie. Franchement ce n’est pas un sujet.

Fred21
Invité

« Cette importation coûteuse, qui se chiffrerait en centaine d’euros par moteur »
En théorie, à la sortie de l’usine chinoise, il est moins cher (matériaux, main d’oeuvre, moindre droits sociaux, etc …). Ca compense ou pas ?

Léon
Invité

C’est Peugeot qui nous raconte son histoire à dormir debout.
99% des marques européennes qui importent de chine gagnent plus.
A moins que Peugeot copie le célèbre GM&S et utilise l’avion.

Pedro5
Invité

Oui mais bon c ‘est du marketing les chiffres on en fait ce qu’on veut… Dans cette situation il suffit de minimiser le tarif de la main d’oeuvre et de la matiere premiere et c’est dans la poche. Un client passe vite la dessus au moment d’une vente.

Pedro5
Invité

Ouais mais bon on valorise le moteur a 100 balles en proportion de la totalite de la caisse c e’est bon. Et osef.

SGL
Invité

Sinon on parle des BAM « Made in dans des pays low-cost » ?
Sont-elles de mauvaise qualité VS Made in Germany ?
Faut peut-être arrêter l’hypocrisie dans tous les sens si l’on veut être un tantinet objectif, Non ?

ART
Invité

Ouais enfin, je préfère toujours que les moteurs soient faits en Europe / Pays de l’Est, qu’à l’autre bout du monde ou en Chine. Et si on délocalisait SGL aussi ?

koko
Invité

On peut pas généraliser sur ces clichés.
Parce qu on peut aussi parler des Sandero qui pètent l embrayage à 30000 bornes. La aussi on peut s étonner de la qualité des matériaux utilisés.

ART
Invité

Je rejoins koko, ton analyse est à côté de la plaque SGL, et je pense que l’on en a déjà parlé précédemment. Oui, tu peux avoir de la bonne came même dans des pays dits low-cost. Ce qui va te faire la différence, c’est sutout que les spécs demanders par les marques allemandes sont différentes des marques françaises. Ce qui se ressent sur le prix, et aussi sur la durabilité. C’est toujours intéressant de monter dans une vieille Mercedes/BMW de 20ans ou plus d’âge et de monter dans une vieille Peugeot/Renault…

SGL
Invité

@ART
Ma 309 GTi de 27 ans me coûte en changement de pièces importante le prix d’une révision complet chez les BAM, et globalement elle vieillie très bien.

@koko
Pourtant, l’inverse existe largement
https://news.autoplus.fr/Dacia/Logan/Dacia-Logan-Sandero-Duster-taxi-1506896.html
Quand on parle de cliché… 😀

ART
Invité

Chacun voit midi à sa porte SGL….

SGL
Invité

Exactement @Art.
Mais je nuancerais, chaque constructeur on eu leur période délicate, comme souvent Renault a des périodes précise, cela n’empêche pas d’être au top de la fiabilité, c’est dernières années.
C’est donc difficile d’être juste en disant des généralités.

koko
Invité

Le pb d’embrayage à remplacer à 30000kms sur les Sandero est connu.
C’est arrivé à une personne de mon entourage.
Et suffit de faire une recherche sur le net…
Et là, c’est franchement honteux de la part de Dacia et du groupe auquel il appartient (suivez mon regard).

Pour en revenir au sujet, je trouve que c’est rassurant de savoir qu’il est + avantageux de fabriquer les moteurs en Europe plutôt que de les fabriquer en Chine et les importer ensuite.
Ça prouve que le gap sur les couts de production dans l’industrie n’est pas si énorme.

miké
Invité

Hate de voir comment va vieillir la derniere gen de classe A, avec sont tableau de bord en plastique dur, peint, qui sonne creux…
Quand aux mercedes d’il y a 20 ans, classe E, classe C, classe A, sprinter, vito et autres vw T4/T5, regarde les à deux fois, tu verra que souvent tu peux passer ton poing a travers d’énormes zones de corrosion.

miké
Invité

Tu le dis toi même, les spècs demandées des constructeurs allemands qui produisent en chine et dans d’autres pays low-cost (audi, bmw, mercedes, vw…) sont les mêmes qu’en allemagne donc tout vas bien. Qu’est ce qui te permet de dire que PSA n’a pas les mêmes exigences sur la prod chinoise qu’en europe.
En effet, chacun voit midi à sa porte @ART

ART
Invité

Miké, je disais que les constructeurs français n’ont pas les mêmes spécs que les constructeurs allemands tout court. Sans distinction de localisation.
Maintenant je regrette la production en Chine quelque soit le constructeur européen. J’espère être plus clair.

Pat
Invité

Cet à priori sur la soit disant qualité des marques allemandes permettant de justifier le prix à beau être contredit enquête de qualité après enquête de qualité, on trouve toujours des naïfs (ou des escrocs) pour nous la ressortir.

Consternant !

wizz
Membre

J’ai une Leon TDI, et je vais chez Seat faire une vidange
J’ai une A3 TDI, et je vais chez Audi faire une vidange
Au vu de la facture présentée, surement que les specs des moteurs TDI by Audi seraient supérieures à celles de Seat, n’est ce pas?

ART
Invité

La différence entre une Leon et une A3, c’est que de la marge alors ?
Les plastiques entre une Peugeot et une BMW sont donc les mêmes quand ils sont commandés aux équipementiers ?

La blague….

amiral_sub
Invité

y a deja des millions de dacia marocaines sur nos routes. Quel est le problème?
Sans parler des hyundai indiennes et autres voitures turques

Roadrunner
Invité

Peugeot ne pratique pas les prix Dacia, Hyundai.
C’est là qu’il y a Pigeon.

Pedro5
Invité

Ben oui mais ils sont rentables et chenchent a l’etre plus… Le reste bah osef. Dacia c’est pas cher mais rapidmenent ton addition monte. Et bah osef aussi.

Pat
Invité

Si Dacia, c’est pas cher c’est parceque l’AD monte beaucoup moins que les autres donc, non, on ne peut pas s’en moquer

SGL
Invité

@Roadrunner ce n’est pas être hypocrite de dire cela !?
Audi pratique les prix slovènes pour ces Q5 ?
Porsche aussi ?
https://www.lesechos.fr/25/11/2014/lesechos.fr/0203966110359_le—made-in-germany—va-devenir-minoritaire-chez-audi–bmw-et-mercedes.htm
S’il vous plaît… remettons un peu les choses dans l’ordre, parlons de la vérité !

ART
Invité

C’est pas forcément mieux chez les autres, c’est pas une raison non plus !!!

SGL
Invité

Sauf que PSA est généraliste et le prix est déterminant pour la vente tandis que les BAM sont premium (enfin, on le dit, mais pas toujours) ou le prix parfois plus élevé est justement un faire-valoir supplémentaire pour l’image.
Culotté de critiquer PSA pour une mesure provisoire quand les BAM font bien pire d’une manière pérenne.
Toujours deux poids et deux mesures pour certains !

ART
Invité

Toyota aussi est généraliste. Le prix ne justifie pas tout, à ne chercher qu’un prix, tu ne fabriques plus rien chez, tu ne créées plus de valeurs et tu n’as plus personne non plus pour s’acheter une voiture !!! Bravo !
Et dire les autres le font, alors c’est pas grave, c’est juste un argument totalement pourri, c’est pareil !

miké
Invité

C’est pareil mais bizarement on t’entends moins quand il s’agit de blamer les autres. Donc arretes de nous prendre la tete.

Roadrunner
Invité
Ca va j’ai un peu de temps à perdre … Ces temps ci j’ai acheté du China en GSB , faute de mieux. AEG « made in china » de TechTronic Industries …. Hong Kong Metabo « made in china » de Hitachi et revendu au fond KKR. Grohe « made in china et Thailand  » du japonais Lixil. 30 ans de baisse de qualité ….. le « 1980 » encore allemand des marques citées est 3 fois plus solide que les 2017 china avec logo allemand. Si les allemands cachent que presque plus rien ne leur appartient, PSA pour ne pas être aussi « menteur » qu’eux, devrait… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci @amiral_sub

ART
Invité

Ok problème l’amiral, idem que SGL, et si on délocalisait ton job au Maroc ? Aucun problème non plus !!!

koko
Invité

Pas de pb
…pour delocaliser le job de SGL au Maroc

ART
Invité

Il pourra y continuer de rouler en Peugeot !!

SGL
Invité

Pourquoi pas, on a une agence là-bas.
Mais là, c’est une mesure provisoire le temps que l’usine de Trémery monte en puissance.
Ce n’est donc pas le problème ici… On ne parle pas de délocalisation.
L’usine en Chine est totalement sous employé en ce moment.
C’est donc une mesure de bon sens.

wpDiscuz