Accueil Constructeurs Porsche développe un nouveau système antivol pour ses modèles classiques

Porsche développe un nouveau système antivol pour ses modèles classiques

3852
2
PARTAGER

Il n’y a pas que les possesseurs de modèles récents qui peuvent être confrontés au vol de leur véhicule. C’est d’autant plus vrai dans le cas de certaines anciennes, dont la cote s’est envolée ces dernières années. Porsche est conscient que ses gloires passées suscitent la convoitise, et s’apprête à proposer aux possesseurs de classiques de la marque une solution pour sécuriser leurs jouets.

En 1987, le film 260 chrono (No man’s land en version originale) narrait l’histoire d’un policier infiltré dans un gang de voleurs ne ciblant que les Porsche 911. Gare aux propriétaires n’ayant pas pris soin de protéger leur belle allemande avec une alarme!

De nos jours, les créations de Stuttgart sont toujours aussi désirables. La cote de certains modèles atteint des sommets, ce qui contribue à les exposer aux mauvaises intentions. Si de nombreux équipementiers proposent depuis longtemps des solutions pour dissuader les voleurs, Porsche entend à présent proposer son propre système, spécifiquement dédié à la gamme Classic. Son nom : Porsche Classic Vehicle Tracking System (PCVTS).

Des capteurs espions

Le système en lui-même n’est pas une nouveauté, car il est déjà disponible sur les modèles les plus récents de la firme allemande. En pratique, il se compose d’une batterie de capteurs cachés en différents endroits du véhicule, et communiquant avec un centre de sécurité couvrant l’Europe.

En plus de déclencher une alarme en cas de tentative de vol, le PCVTS avertit le centre, ainsi que le propriétaire de l’auto sur son smartphone, par le biais d’une application dédiée. Si l’auto est déjà en marche, le centre de sécurité va mettre à profit le capteur GPS intégré pour la géolocaliser et indiquer sa position aux autorités à proximité. Enfin, une option permet d’empêcher au voleur de redémarrer la voiture en cas d’arrêt.

Fonctionnalités étendues

L’application mobile, pour sa part, offre d’autres possibilités. Ainsi, en cas de prêt à un tiers, le propriétaire peut configurer une zone géographique à ne pas dépasser, faute de quoi le véhicule est alors signalé au centre. Pratique pour contrer le vol par ruse…

De plus, et afin d’éviter les incompréhensions en passant d’une langue à l’autre, le propriétaire victime reste en contact avec le centre de sécurité via un interlocuteur parlant la même langue que lui, jusqu’à ce que son bolide soit retrouvé. Enfin, le système peut être désactivé le temps d’une révision ou du transport de l’auto sur un camion par exemple.

Disponible au printemps 2018, le PCVTS est adaptable sur n’importe quel modèle de la marque, de la 924 à la Carrera GT. Même la 356 peut en bénéficier, moyennant une modification de son faisceau électrique (de 6 volts d’origine, il passe à 12). Si aucun tarif n’a été communiqué, ce système rentrera quoiqu’il en soit en concurrence avec ceux déjà existants sur le marché. Il appartiendra donc in fine aux propriétaires de Porsche de choisir de s’équiper directement chez le constructeur. Ou pas.

Source : Porsche

Illustrations : Porsche / Capture d’écran

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche développe un nouveau système antivol pour ses modèles classiques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Superbes les photos ! Marrant j’ai revu ce film y’a pas un mois ( Ca manque de voir Charlie Sheen à l’écran dailleur ! )

Thomas Roux
Invité

Ce film est relativement peu connu dans nos contrées, mais la poursuite entre la Porsche 930 et la Camaro (une Iroc-Z me semble-t-il…) vaut le coup d’œil…😉

wpDiscuz