Accueil Crossovers Un nouveau Daihatsu Terios se profile en Asie

Un nouveau Daihatsu Terios se profile en Asie

326
1
PARTAGER
Daihatsu Terios 2018 - Annonce

Avec le départ de Daihatsu du marché européen, nous avons perdu l’un des 4×4 les plus abordables du marché, le Terios. Mais il continue sa carrière avec succès en Asie, où une nouvelle génération arrive. Bien différente du Terios que nous avons connu.

Avec sa seconde génération lancée en 2006, le Daihatsu Terios a réellement décollé. Non pas avec le modèle vendu en Europe, mais surtout avec une version 7 places allongée, principalement écoulée en Indonésie.

Et c’est donc ce modèle qui annonce son remplacement, chez Daihatsu, mais aussi chez Toyota sous le nom de Rush. Un SUV / crossover très compact et économique, vendu en parallèle des monospaces Avanza / Xenia et Calya / Sigra. Et qui sera directement issu du concept Daihatsu-FT-Concept présenté au salon de Jakarta en 2015.

Ce nouveau modèle ne signifie pas la fin du « petit » Daihatsu Terios. Il a en effet été doublement préfiguré par des concepts, le FX en 2015, et le DN-Trec au dernier salon de Tokyo. En fait, Daihatsu scinde son offre en deux modèles bien distincts. A voir comment sera gérée l’appellation.

Et s’il revenait en Europe sous la marque Toyota ?

Source : Daihatsu

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un nouveau Daihatsu Terios se profile en Asie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Béret vert
Invité

Les farfelus mais très sérieux protagonistes de Top gear (l’original) avaient tourné une émission autour du Terios 2 et en avaient dit énormément de bien, qui plus est avec humour.
Ce 4X4 je le possède toujours, j’en ai même acheté un second exemplaire pour une bouchée de pain. Avec, j’en ai épaté quelques-uns dans les sentiers de montagne. Il est silencieux, les randonneurs sont content, agile dans les frondaisons, très économique et logeable il peut enquiller l’autoroute des vacances comme s’insinuer en ville.
Encore mieux construit que son cousin Toyota, c’est le couteau suisse de l’automobile.

wpDiscuz