Accueil Constructeurs Une mystérieuse Porsche 911 GT2 RS surprise

Une mystérieuse Porsche 911 GT2 RS surprise

2255
16
PARTAGER

La récente Porsche 911 GT2 RS impose de nouveaux repères. Mais Porsche serait-il en train de préparer un dérivé encore plus performant ?

C’est en tout cas l’interrogation qui peut se poser à la découverte d’une Porsche 911, manifestée dérivée de la 911 GT2 RS, qui a tout récemment été surprise en essais. Celle-ci se distingue clairement d’une GT2 RS de série – qui avait été dévoilée dans le cadre de la dernière édition du Festival de Goodwood – par la présence d’un imposant aileron arrière.

Compétition ou série ?

Quelles hypothèses peuvent dès lors être formulées ? Il pourrait s’agir tout simplement d’une version encore plus extrême de la GT2 RS. Mais il pourrait aussi s’agir d’une version spécifiquement développée pour la piste, tant l’aileron évoque des Porsche 911 de compétition.

Soulignons que ces essais se sont déroulés sur la piste – rapide – de Monza, en Italie.

Source et photo : motor.es

 

 

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Une mystérieuse Porsche 911 GT2 RS surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ou est le moteur ????
😉

Prince Vaillant
Invité

On y arrive doucement… 😉

SGL
Invité

Notez les pro-4RM que Porsche, pour gagner en efficacité sur le Nürburgring (qui est tout sauf un billard comme circuits) n’ont surtout pas pris un mode 4RM, mais bien une bonne et simple propulsion 😉

labradaauto
Invité

en toute logique, 4 RM c’est l’efficacité pour tous les conducteurs, mais la propulsion antique , ça reste et restera encore longtemps pour les autos classiques, moindres freins pour la meilleure efficacité.
4RM c’est surtout efficace pour passer la motricité en montée sur terrains glissants. 4 RM c’est du poids emmené. Il faut beaucoup de terrain difficile pour émerger en efficacité, car dès que ça descend, une 2 roues motrices refait vite son retard.

AXSPORT
Invité

Faut être un pilote pro pour conduire cette 911………
De plus, je doute que des acheteurs (spéculateurs) roulent sur piste avec ça !!
😉

labradaauto
Invité
Vu à la tv récemment le fils de JP Beltoise, Anthony qui disait que la Porsche GT2 est clairement la meilleure des Porsche. Sans avoir conduit ce bolide, on peut se fier à l’analyse d’Anthony , qui roule beaucoup. Cette auto a aussi les dispositifs modernes qui la différencie des Antiques Porsche des ans 60/80.(freinage, contrôle dérive) . Un pilote est quelqu’un qui ne fait jamais de complexes, hormis sur le nombre d’heures de roulage effectué.Je suis persuadé qu’un pilote « normal » qui prend confiance avec cette auto va trouver son bonheur. C’est clairement une auto de course. On voit que… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

La 911 WEC a le moteur en position centrale AR……

AXSPORT
Invité

Ou bien passage au turbo sur la WEC ???

KifKif
Invité

En fait c’est un mulet pour un deux roues 😀
Démonstration photo n°2/7
https://www.motor.es/fotos/noticias/porsche-911-gt2-rs-monza-test-201741016?f=1
Visiblement, le pilote ne fait pas semblant °-(

SGL
Invité

Et toujours pour les gars qui n’ont rien compris, sans doute parce qu’ils n’ont jamais mis son cul dans un baquet sur un circuit, que les 4RD apportent beaucoup plus que le 4RM.
Amis pro-4RM, j’attends encore vos contre arguments ! 😉

ART
Invité

SGL, les arguments t’ont été exposé 50 fois, mais chez toi, ça rentre d’une oreille pour ressortir de l’autre !!! Marre de se répéter à longueur de temps sur les mêmes sujets….

SGL
Invité

Sauf que c’est bien la première fois que je parle de + qu’apporte les 4RD sur la mythique 911.
Renault l’avait démontré sur la Laguna 4RD, Porsche le confirme sur le Nürburgring… et en sacrifiant les 4RM.
Point final !

KifKif
Invité
« Amis pro-4RM, j’attends encore vos contre arguments ! » Les Quattros, 216 et Deltas de groupe B, la Nissan GTR, les Porsche 918 et 919… A poids équivalent la 4×4 devance la 4×2, avec une meilleure motricité, donc le problème n’est pas le rouage intégral mais le poids induit. Je rappel qu’en DTM, les 4×4 étaient pénalisées par un lest (50 à 100kg) pour laisser une chance aux autres… Bien d’accord que les 4 roues directrices sont un grand plus, et rien n’empêche d’avoir 4 roues motrices et directives (911 Turbo). Enfin pour Mr Tout-le-Monde (MôA en l’occurence), le rouage intégral… Lire la suite >>
Le Squale
Invité

Au vu du diamètre réduit des jantes, je pencherais pour une pistarde « pure et dure ».

klinghofer
Invité

jantes de compétition en 18″… vraisemblablement pneus slicks… prise pour l’air jack… c’est une auto de course en développement a coup sur 😉

KifKif
Invité

Bonjour, je n’ai pas trouvé la prise « Air Jack » :-(… Sur quels cliché ?

wpDiscuz