Accueil Insolite Mercedes-AMG, un anniversaire sur deux roues

Mercedes-AMG, un anniversaire sur deux roues

614
2
PARTAGER

Cette année, Mercedes-AMG fête ses 50 ans. Pour symboliser sa philosophie sportive, une série spéciale de vélo a été déclinée.

Pour célébrer cette date, cinquante exemplaires d’un vélo bien particulier seront produits. Voici le Rotwild R.S2 sensé être le parfait complément à deux roues de la Mercedes-AMG GT R.

Pour les 50 ans d’AMG

Comme la voiture, ce vélo n’est pas accessible à toutes les bourses puisqu’il faudra débourser 7 109 euros pour en faire l’acquisition. A ce tarif, le Rotwild R.S2 dispose d’un cadre en carbone et d’une paire de roues Crankbrothers Cobalt 11 également en carbone. Et comme l’AMG GT R, le vert est de rigueur.

Baptisé « Beast of the Green Hell », ou « bête de l’enfer vert » en référence au célèbre circuit de l’Eifel, il se dote enfin de dérailleurs et d’une système de freinage à disque Shimano. AMG ne communique néanmoins pas sur le porte-vélo qui va avec mais à ce prix il vaut mieux le transporter dans une remorque bâchée pour éviter d’attirer les convoitises…

Le Rotwild R.S2 succède à deux autres vélos aussi conçus pour être associés à la branche sportive du constructeur à l’étoile, le R.X45 AMG et le Rotwild GT S.

Source et photos : Mercedes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mercedes-AMG, un anniversaire sur deux roues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Bof pour les roues.
Sinon, belle machine en Dura-Ace à disques hydrauliques donc.

S-Works 82
Invité

Belle bête, avec les nouveaux disques Shimano, par contre au niveau de l’intégration des câbles ils auraient pu faire un effort au niveau de la fourche avant, prendre exemple sur Spé où la durite est intégrée dans la fourche.

Concernant la tige de selle, on retrouve la même chez Canyon.

Pour finir, les roues ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais bon je suppose que ceux qui achètent ce bike regarde plus le look que le rendement 🙂

wpDiscuz