Accueil Lincoln Los Angeles 2017 : Lincoln Nautilus

Los Angeles 2017 : Lincoln Nautilus

786
6
PARTAGER
Lincoln Nautilus

Après avoir dévoilé le MKC relifté la semaine dernière, Lincoln fait le déplacement au salon de Los Angeles avec le Nautilus qui n’est en fait qu’un MKX restylé.

Ce restylage se concentre sur la face avant avec la reprise du nouveau faciès de la marque qui remplace la calandre « papillon » par un modèle plus statutaire inauguré sur la Continental. Une garniture argentée arborant le nom du modèle prend place sur l’aile et la porte avant tandis que les phares avant sont désormais à LED.

L’intérieur n’évolue pas, mais gagne une instrumentation digitale et un pavé de recharge par induction pour téléphone mobile dans la console centrale. Comme tous les autres modèles de la marque, le Nautilus peut être équipé de sièges réglables en 22 positions et d’un système audio Revel à 19 haut-parleurs avec support d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Lincoln profite de ce restylage pour embarquer à bord du Nautilus toutes les assistances à la conduite les plus récentes, y compris le système de freinage automatique avec détection de piétons et le système de maintien dans la voie. Enfin, la version Black Label offre trois ambiances intérieures, Chalet, Thoroughbred et Gala.

Sous le capot, le V6 3,7 litres de 309 ch disparait du catalogue ce qui n’est pas une surprise puisqu’il était condamné depuis un certain temps. Il est remplacé par un 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 245 chevaux. Le moteur le plus puissant est toujours le V6 2,7 litres biturbo de 335 chevaux. Les deux blocs moteurs sont désormais accouplés à boîte automatique à huit rapports en remplacement de la boîte à six rapports.

Ce restylage méritait-il un changement de patronyme ? Oui pour Lincoln. Les modifications sont assez significatives pour permettre un changement de nom, et ce d’autant plus que le nouveau nom a pour but de rendre plus facile l’identification du modèle que par le passé. Alors pourquoi le MKC n’y a-t-il pas eu droit ?

 

 

Source : Lincoln

Source photo : Lincoln

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Los Angeles 2017 : Lincoln Nautilus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ami204
Invité

MKC, XMK, MKX, MKT, MKZ, XYZ, etc… ces appellations de trois lettres tirées au sort sont vraiment stupides et rebutantes !

koko
Invité

Le cousin du ford edge ?

Frederic Papkoff
Admin

Tout à fait, le MKX devenu Nautilus est la « version Lincoln » du Edge.

Pedro5
Invité

Dommage que cette marque n’existe que dans un nombre tres restreint de marché. Moins fade que pas mal de germains…

Antoine F.
Invité

Moins fade que certains germains?
En voyant la photo vite fait j’ai cru qu’il s’agissait d’un nouveau BMW, et en regardant de plus près on dirait que le Q7 1ère génération et le X5 ont fait un bébé ensemble…
Il est très germain cet engin, il voudrait reprendre des parts de marché aux Germains que ce ne serait pas étonnant

Seb
Invité

Lincoln était le grand luxe à l’Américaine devant Cadillac , depuis quelques temps on sent que la marque est tirée vers le bas afin d’en faire du premium , dans un certain sens c’est dommage , par contre les lignes bien qu’un poil exotiques ( la nouvelle Continental est plutôt sympa ) , sont quand même presque aussi fades que nos Allemandes …

wpDiscuz