Accueil Crossovers Los Angeles 2017 : Lexus RX450hL

Los Angeles 2017 : Lexus RX450hL

512
0
PARTAGER

Les SUV familiaux sont en train de réussir là où les monospaces ont échoué : conquérir le domaine du haut de gamme. Lexus cède à la tendance en proposant une déclinaison allongée et dotée de 7 places de son SUV / crossover RX. Y compris en hybride.

Le Lexus RX L n’est pas le premier modèle Lexus doté de 7 places. Mais pour accéder à une troisième rangée de sièges, il fallait jusqu’à présent se tourner vers les imposants GX ou LX, dérivés des Toyota Land Cruiser Prado et Land Cruiser. Voici donc à présent une offre à la fois plus abordable, mais aussi moins encombrante. Et surtout disponible en hybride.

Le RX L, RX350L ou RX450hL, a vu sa longueur augmentée de 110 mm. Son empattement est inchangé (2790 mm), et pour atteindre 5 mètres de long, c’est uniquement le porte-à-faux qui a été étiré. Le hayon est en outre plus vertical. Mais pour gommer un peu cet allongement, Lexus a opté pour une vitre de custode conservant l’aspect fuyant du modèle court, avec pour résultat un modèle long qui reste plutôt élégant.

On pourra penser que les passagers du troisième rang ne l’entendrons sans doute pas de cette oreille. Néanmoins la vitre de custode conserve une taille assez correcte, et ils profiteront de quelques aménagements pour compenser : porte-gobelets dédiés, climatisation trois zones avec buses dédiées aux rang 3… L’accès au troisième rang et facilité par la banquette 40/20/40 au second rang coulissante. Et ce sera encore mieux avec les deux sièges individuels qui permettent de passer par le milieu. Le troisième rang se rabat électriquement, et le hayon motorisé est standard.

Ce Lexus RXL est donc disponible en version V6 3.5 (216 kW / 294 hp), en 2 ou 4 roues motrices. Mais pour l’Europe, c’est surtout la version hybride qui sera à l’honneur. Pas de changement mécanique en vue pour ce RX450hL. Il associe toujours un V6 3.5 (193 kW / 262 ch) à un moteur électrique (123 kW / 167 ch) à l’avant, et un second moteur électrique (50 kW / 68 ch) à l’arrière. Pour un total annoncé de 230 kW / 313 ch.

Source : Lexus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz