Accueil BMW Los Angeles 2017 : BMW i8 Coupé et i8 Roadster

Los Angeles 2017 : BMW i8 Coupé et i8 Roadster

716
14
PARTAGER

A Los Angeles, la gamme de la BMW i8 évolue. Tant avec l’arrivée de la déclinaison Roadster qu’avec un restylage de la version fermée baptisée Coupé.

Attendue depuis plusieurs mois, la BMW i8 Roadster a enfin été dévoilée. Elle est présentée dans les allées du salon américain à coté de la version Coupé qui s’offre pour l’occasion un nouveau rafraîchissement.

Puissance en hausse

Tout d’abord, les deux versions se voient embarquer la même motorisation associant un bloc 1.5 trois cylindres de 231 chevaux avec un moteur électrique d’une puissance grimpant à 105 kW ou 143 chevaux. Le véhicule peut revendiquer ainsi une puissance maximale de 374 chevaux. Pour une consommation mixte théorique de 2,1 litres pour 100 kilomètres pour le roadster et 1,9 pour le coupé. Des performances en hausse que l’on doit donc uniquement grâce à la partie électrique.

La batterie progresse de 20 à 34 ampère-heure et de 7.1 à 11.6 kWh. De quoi également permettre d’emmener le véhicule sans intervention du moteur thermique jusqu’à 105 km/h. Une vitesse capable de monter à 120 km/h avec le mode eDrive enclenché. Quant à l’accélération, l’i8 Coupé expédie le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes alors que l’i8 Roadster réclame 0,2 seconde de plus. Enfin, 53 kilomètres pourront être parcourus en mode entièrement électrique par le roadster et 55 par le coupé. Ces quelques différences entre les deux variantes s’expliquent par un écart logique de 60 Kg en défaveur de l’i8 découvrable.

La BMW i8 Roadster est dotée d’un toit amovible souple. Ce dernier s’ouvre ou se ferme en 15 secondes et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Lorsque cette partie est déployée au dessus de l’habitacle, le coffre augmente de 92 litres.

Visuellement, les deux déclinaisons restent proches avec des jantes de 20 pouces en série, de nouveaux habillages dans l’habitacle un nouveau dessin pour la partie avant avec une amélioration de la circulation du flux d’air et une inscription distinctive « Coupé » ou « Roadster » sur le montant C.

De série, toutes les i8 disposent du système de navigation, du BMW Display Key, du Driving Assistant avec le Surround View et du mode de charge à deux câbles. En option, les clients pourront opter pour l’affichage tête haute, l’avertissement pour les piétons ou l’éclairage anti-éblouissement BMW Laserlight.

Source et photos : BMW

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Los Angeles 2017 : BMW i8 Coupé et i8 Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

L’effet « concept roulant » est encore plus bluffant en roadster. Elle est sculpturale…

RICO
Invité

Mettre autant d’argent dans un 3 cylindres 1.5l….
Mieux vaut opter pour une valeur sure t’elle que PORSCHE.

SGL
Invité

Ouais, enfin, il faut savoir évoluer aussi, on n’est pas dans le registre MuscleCar, c’est un coupé de nouvelle génération représentatif du futur.
Il faut de tout… et les Tesla n’ont pas beaucoup plus de cylindres mêmes a 140 k€ le bout. 😉

SGL
Invité

La M4 est là pour les allergiques de la fée électrique… mais elle ne passera pas le cap de 2021 sans faire intervenir l’hybridation.
Faut revenir sur terre… c’est fini Bullitt tous les jours.

SGL
Invité

@RICO & les « -8 », peut-être que vous préférez la i3 ou les X4/6 ou les Série 2 AT ?
Mais je trouve que l’i8 fait du bien dans la gamme BMW… mais chacun ses goûts ! 😉

AXSPORT
Invité

Et le poids ?
2.0T ?

Hayden
Invité

i8 coupé : 1535 kg DIN et 1610 kg UE
i8 roadster : 1595 kg DIN et 1670 kg UE

ART
Invité

L’i8 doit avoir pas mal de Carbone, on est loin d’un tank type Série 6

SGL
Invité

La coque est en carbone qui d’ailleurs se justifier bien plus que sur l’i3.
http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/lifedrive_i8.jpg

labradaauto
Invité

Allez je vais faire un « sic » , mais pour une allemande, dirai qu’il ont fait une jolie voiture. Et ça change des monstres, des break, des camionnettes civilisées, des crapauds, des camions de loisirs C’est assez rare pour que je le souligne.

AXSPORT
Invité

Il est vrai que comparé aux ridicules X4/X6 cette auto est du coup magnifique pour une BM….

labradaauto
Invité

on est d’accord !

SGL
Invité

Pas faux messieurs ! 🙂

CDA
Membre

Un bon point pour le roadster : avoir conservé l’ouverture des portes du coupé.
Car souvent, l’ouverture devient traditionnelle quand le toit saute.

wpDiscuz