Accueil Crossovers Lincoln MKC, sur un air de Continental

Lincoln MKC, sur un air de Continental

838
2
PARTAGER

Il a largement participé à la relance de Lincoln en faisant entrer la marque dans un nouveau segment. Le crossover Lincoln MKC adopte à présent les dernières évolutions de style apportées par la Continental.

Présenté il y a quatre ans déjà au salon de Los Angeles, le Lincoln MKC était alors le second modèle de la relance de Lincoln. Une relance complétée depuis par les MKX, Continental et Navigator. Il est donc temps pour le MKC, modèle dont le style est le plus ancien dans la gamme, de revoir son allure.

Un « vrai » restylage

Pour une fois d’ailleurs, le restylage en est vraiment un, puisque les évolutions sont surtout d’ordre stylistique. Et concentrées sur la face avant, avec un tout nouveau regard, et l’abandon de la calandre « papillon ». On retrouve donc ici une calandre plus proéminente dont le motif reprend la forme du logo Lincoln. Un dessin au final sans doute voulu plus statutaire, mais qui semble aussi moins élégant.

Rien d’autre à signaler à l’extérieur, et bien peu de choses à bord hormis les évolutions des ambiances de la version Black Label (Modern Heritage, Indulgence, Center Stage). Quelques nouveaux équipements sont de la partie, comme la dernière génération d’installation multimédia avec WiFi embarqué, ou encore l’alerte de risque de collision avec détection de piétons.

Le chapitre mécanique n’apporte pas non plus grand changement : 2.0 Ecoboost de 245 ch, ou 2.3 Ecoboost avec une puissance portée à 285 ch. Tous deux avec boîte automatique, et au choix 2 ou 4 roues motrices.

Source : Lincoln

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lincoln MKC, sur un air de Continental"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Un air de Q5

Seb
Invité

L’habitacle est d’une banalité ….. Quel dommage quand on pense à ce que fut Lincoln dans le passé … 🙁

wpDiscuz