Accueil Constructeurs chinois Leap Motor SP-01, le coupé électrique chinois

Leap Motor SP-01, le coupé électrique chinois

256
3
PARTAGER
Leap Motor SP-01 (2017)

Avec les nouvelles marques spécialistes de l’électrique, nous sommes surtout habitués à des super sportives, de grandes berlines ou d’imposants SUV. Chez Leap Motor, le choix est tout autre : un coupé compact au style plutôt discret…

Après s’être fait connaître en début d’année, Leap Motor prépare donc activement son arrivée sur le marché. La présentation a eu lieu dans un salon de moindre importance, à Hangzhou, plutôt que lors du grand salon de Guangzhou dans quelques jours. Et l’ambition est de l’amener à la production en 2019.

Contrairement à bien des rivaux, et alors que le marché chinois n’est guère amateur du genre, Leap Motor a porté son choix sur un coupé. Et il ne s’agit nullement d’une supercar comme chez Rimac, ou chez le rival chinois CH Auto. La Leap SP-01 est en effet une citadine avec ses 4075 mm de long et 1760 mm de large. Son style est en outre plutôt sage, en particulier ici avec ses roues de 16 pouces, que nous n’avons plus guère l’habitude de voir de nos jours pour ce type de carrosserie…

Un coupé abordable

C’est que l’ambition de prix est mesurée : 200 000 yuans, hors incitations. Soit le prix d’une sage berline compacte étrangère. Ou d’une berline haut de gamme chinoise.

Pour ce prix, les caractéristiques seront aussi sages que le design. Avec son moteur de 125 kW / 170 ch, elle passera néanmoins de 0 à 100 km/h en 6″9 seulement, profitant de la disponibilité immédiate de ses 250 Nm de couple. L’autonomie ne battra aucun records, avec 360 km annoncés (en cycle NEDC).

Avec ses surfaces vitrées plutôt imposantes pour un coupé moderne, son habitacle donne plutôt dans la sensation de confort. Mais il ne fait pas l’impasse sur les écrans avec deux unités de 10,1 pouces juxtaposées façon Mercedes Classe-S… La Leap SP-01 sera en outre dotée d’aides à la conduite et de services au goût du jour : régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie, surveillance de l’attention du conducteur par reconnaissance faciale, application connectée sur smartphone…

Source : Leap Motor

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Leap Motor SP-01, le coupé électrique chinois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tintin
Invité

Je dis pourquoi pas. Belle initiative en tout cas que de proposer autre chose qu’un SUV ! Bonne chance à Leap Motor

Gilles
Invité

Sam suffit !

gabriel
Invité

design original. intéressant.

wpDiscuz