Accueil Actualités Entreprise Lada de retour à Cuba !

Lada de retour à Cuba !

1169
24
PARTAGER

Si vous partez bientôt à Cuba et que vous comptez y louer une voiture, on vous remettra peut-être les clefs d’une Lada ! En effet, le constructeur Russe vient d’y exporter un lot de voitures.

Historiquement, Lada a été très présent à Cuba. C’était le temps où l’île était un « pays frère » de l’URSS. De nombreuses 2101/2102 « Jigouli » et quelques Niva circulent encore. Les Chinois tiennent le haut du pavé. Néanmoins, il se contentent d’écouler les invendus, au coup par coup. Depuis 2014, les particuliers peuvent de nouveau acheter des voitures neuves. Cuba connait un frémissement de croissance (NDLA : en même temps, il partait de très loin…) et les Russes se disent que ça serait bien d’en profiter.

Lada est venu avec son banquier, la Vnesheconombank (alias VEB, la banque de développement russe.) Elle lui a permet d’expédier 344 véhicules (des Largus cross et des Vesta.) Le cargo atteindra les cotes cubaines en janvier prochain. Ces voitures serviront de taxis et de voitures de location. Nicolas Maure, le PDG d’Avtovaz, espère bien que ce lot sera le premier d’une longue série. Et que, pourquoi pas, Lada dispose à terme d’une tête de pont en Amérique latine…

Source :
Lada

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Lada de retour à Cuba !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

Devrait essayer le Vénézuela. …

ART
Invité

Pedro, t’es chaud pour Cuba ??

Pedro5
Invité

non je suis en roumanie la semaine prochaine… paradis encore meconnu, les nuits de Bucarest sont totalement dingues et libres….

ART
Invité

Je viens bien croire que c’est pas le même niveau de surveillance généralisé qu’en France ! Raconte nous à ton retour !

amiral_sub
Invité

pauvres Cubains, même en bagnoles ils ne sont pas gâtés!

Invité

Ah, vous parlez du pays d’Amérique centrale qui a pas eu besoin d’aide externe lord des récents cyclones ? Du pays d’Amérique avec la.plus.longue espérance de vie qui envoie ses médecins par tout en Amérique latine? Espérance de vie d’ailleurs supérieur de 2 ans contre les USA.

On leur pardonne leur voiture vendue encore en Europe d’ailleurs ! Parfois sous badge Renault d’ailleurs !

greg
Invité

MMMhhhh, en fait Thoma, Cuba c´est le paradis grâce au socialisme?
Bon dieu mais qu´est ce qu´on attend alors 😛
C´est juste bête que tu oublies de préciser les tickets de rationnement, la dictature,
Et que à part les médecins, ils n´exportent pas Grand-Chose…

Fred21
Invité

Pauvre Roumains, Pedro va chez eux 🙂

Seb
Invité

Moi ce qui me fait ch… c’est que je m’y rend bientôt et que j’ai peur que le paysage automobile est complètement changé et boulversé ce qui faisait 1/4 du charme de La Havane …. 🙁

amiral_sub
Invité
t’inquiète, le pouvoir les prive toujours de tout : tu verras les bagnoles des années 50 voire même de bien avant comme des ford model A. Tu verras les cubains traverser leur grand pays entassés dans des camions benne ou des militaires faire du stop (payant). Prévois un gros budget : c’est le seul pays au monde où il y a 2 monnaies, le pesos (interdit aux touristes) et le Cuban Convertible (qui vaut 1$). Tout ce que tu paieras sur en CuC, très cher. Le touriste y est choyé : hôtels avec piscine, supérettes bien achalandées, bus climatisés. Par… Lire la suite >>
greg
Invité
Je te comprend, mais d´un autre côté ces automobiles n´ont plus-Grand Chose d´original. La plupart des composants sont un joyeux foutoir provenant de Ladas, Nissan, Toyota et autres. Officiellement, il est très difficile d´exporter un des Oldtimers de Cuba. Officieusement, les nombreux collectionneurs étrangers qui sont venus dans l´idée de tomber sur la Poule aux oeuf d´or sont repartis dépités devant le degré de préservation des véhicules. Au final ce n´est plus qu´un décor maintenu pour les touristes (90% des propriétaires s´en servent comme Taxi), donc le risque est finalement assez Faible car le cubain normal ne conduit plus ce… Lire la suite >>
seb
Invité

Petites coquilles:
Néanmoins, il se contentent d’écouler les invendus
Elle lui a permet d’expédier 344 véhicules

wpDiscuz