Accueil Jaguar Jaguar XE SV Project 8, un record sur le Nurburgring

Jaguar XE SV Project 8, un record sur le Nurburgring

992
10
PARTAGER

Les constructeurs apprécient envoyer sur la boucle nord leurs véhicules les plus performants. La dernière en date, la Jaguar XE SV Project 8 qui vient de s’offrir un record.

La Jaguar XE SV Project 8 fait donc l’actualité pour une performance de premier ordre. Et pas n’importe laquelle puisque l’anglaise vient d’empocher le record de berline quatre portes de production la plus rapide sur un tour du Nurburgring Nordschleife. En enregistrant un tour en 7 minutes 21 secondes et 23 centièmes sur le tracé allemand.

Ses rivales loin derrière

Chaussée avec des gommes d’usine Michelin Pilot Sport Cup 2 265/35 R20 à l’avant et 305/30 R20 à l’arrière, la XE devance l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de plus de 10 secondes.

Fière de ses 600 chevaux sous le capot et ses 700 Nm, la Jaguar XE SV Project 8 arbore de nombreux attributs qui pourraient la faire passer pour une voiture de course. Un attirail autant esthétique que pratique, la voiture proposant jusqu’à 122 Kg d’appui aérodynamique à 300 km/h.

Source et photos : Jaguar

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Jaguar XE SV Project 8, un record sur le Nurburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prince Vaillant
Invité

Joli tour. Ça manque de train avant quand même. Chrono logique vis à vis de la Giulia, la Jag étant probablement un peu plus légère, et puis sinon à quoi bon se trimballer une table de camping 😯

AXSPORT
Invité

Ça fait un peu « tuning »……

Prince Vaillant
Invité

C’est clair que c’est pas discret pour aller chercher les gosses à l’école. Je me demande bien qui veut acheter ça à part une poignée de fans anglais. Elle comble difficilement l’attente pour une nouvelle XK…

labradaauto
Invité

..En voiture de course 4 portes avec banquette arrière, gros moteur, grosses roues , si c’est vraiment la course, ça m’étonnerait qu’on en reste là longtemps…. »ON » va encore voir des choses et du mieux, c’est sur tantôt ! Tout dépend de la mercatique faite de ces voyages au Nurburgring.
En course , on ne donne pas au grand public les ficelles, les accords qui permettent de garder l’avantage quelqu’en soient les aboutissants, rien que pour garder l’honneur…

Fabrizio
Invité

170.000 euros ! Soit le prix de 2 Giulia QV ! Tu m’étonnes… Ca devient ridicule cette course au record sur la NS. Tout ça pour le buzz.

labradaauto
Invité
Tout à fait Fabrizio ! mais en 2017, les réseaux sociaux, les médias, c’est la rumeur qui dicte . Italiens/Anglais : en mécanique, et j’ai touché les 2, ai les 2 mécaniques en affection , c’est surtout le désir de chacun d’être supérieur , toiser l’autre, et on ne recule devant aucune audace. Les anglais, eux, c’est carrément eux qui font les règlements, « s’en accommodent « , n’en dis pas plus pour ne pas sombrer dans la calomnie. Les italiens , eux ne sont jamais battus, très ingénieux, ai beaucoup appris avec eux. En 2017, on dépouille une lancia stratos ,… Lire la suite >>
Fabrizio
Invité
De toute façon, la meilleure voiture c’est celle qui te donne le plus de plaisir. Certainement pas celle qui est quelques secondes plus rapide que l’autre sur un certain circuit et peut-être un jour où la piste a plus de grip à cause des conditions météo et super un pilote. My god que les gens sont naïfs. Bon, le commentaires sur les français dans l’arène je te le laisse hein 😉 Même si je roule en Renault et que j’ai possédé plusieurs Citroen. Et pour le plaisir j’ai acheté une AlfaGTV6 de 1986 l’an dernier. Rien que la bande son…Mmmmh… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
me souviens , c’était à Levallois quand j’ai fait le tour du pâté de maison pour la 1ère fois avec le GTV6 que je venais d’acheter Oh c’était avant 90, je crois. l’ai gardé 3 ans. Bonne auto. Ma meilleure alfa c’est 1 alfetta 4 cyl pour son équilibre sur la neige, idem pour la guilietta 2 litres d’époque propulsion -Ai eu la chance de résider dans un petit far west où on bloquait les routes pour nous, compétiteurs, amateurs et licenciés et pirates surtout- C’était avant le tourisme et la répression pour tous , partout. le défaut du gtv6,… Lire la suite >>
wpDiscuz