Accueil Constructeurs Le groupe Duqueine reprend Norma

Le groupe Duqueine reprend Norma

713
3
PARTAGER

Norma Auto Concept n’est plus. Le constructeur français de voitures de course est rebaptisé Norma Automotive avec sa reprise par Duqueine Mobility.

C’est derniers mois, Norma Auto Concept et sa figure de proue Norbert Santos, ont notamment lancé une nouvelle LMP3 et développé le prototype de Romain Dumas pour Pikes Peak. Mais le constructeur vient de changer de mains. C’est aujourd’hui Duqueine Mobility qui détient l’entreprise maintenant dénommée Norma Automotive.

Duqueine Mobility est une entité du groupe Duqueine, lequel est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et sous- ensembles en matériaux composites dans les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie et des sports et des loisirs. Le groupe fondé en 1982 par Gilles Duqueine emploie environ 700 personnes sur cinq sites.

Développement international en vue

Depuis quelques années déjà, Duqueine est présent sur la scène du sport automobile, notamment national à travers l’équipe Duqueine Engineering. Cette dernière avait d’ailleurs été parmi les premières à acquérir une LMP3 Norma pour l’aligner en ELMS.

Les intentions de Duqueine Mobility sont assez claires : il va s’agir de développer Norma, notamment à l’international. Sans doute également dans des catégories où la demande est forte. On ne peut par ailleurs s’empêcher de penser au modèle que Onroak pourrait constituer pour Norma. Bref, le développement de Norma pourrait être intéressant à suivre.

Source : groupe Duqueine

Illustration : Norma

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le groupe Duqueine reprend Norma"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arbracam
Invité

Une Norma homologue sur route a la Radical svp Mr. Duqueine.

Thibaut Emme
Admin

Il est à espérer que le groupe Duqueine va réellement investir dans Norma et conserver Norbert Santos à la tête de cette « division ».

On a d’excellents « artisans » du sport auto en France. Il faut les soutenir.

Pourquoi pas, comme le demande @Arbracam, une petite série façon Radical oui, barquette je ne pense pas, mais « proto fermé ». Il doit y avoir une niche.

gigi4lm
Invité

Une niche oui, mais minuscule et pour un marché à l’export. La France n’est pas le Royaume Uni. Mais s’ils le font je serais le premier à applaudir.
Après le LMP3, le LMP2 ?

wpDiscuz