Accueil Constructeurs Future DS 3 Crossback : « sous l’esthétique » de la DS 7

Future DS 3 Crossback : « sous l’esthétique » de la DS 7

2041
20
PARTAGER

La future DS 3 Crossback sera déterminante pour une marque DS qui cherche encore à s’installer durablement sur le marché. Son esthétique sera ainsi primordiale.

Les Anglais de Auto Express reviennent sur le style de la future DS 3 Crossback, lequel devrait être fortement influencé par celui du DS 7 Crossback. Selon Auto Express, aussi bien l’avant que l’arrière de la DS 3 Crossback seraient placés non pas sous le signe mais quasiment « sous l’esthétique », sous l’influence en tout cas, de la DS 7 Crossback. Le profil reprendrait notamment les traits, au niveau du montant C, de ceux qui ont fait la marque de fabrique de l’actuelle DS 3.

Une DS 3 Crossback électrique

La future DS 3 Crossback, qui sera développée sur la base de la plateforme CMP, bénéfiera par ailleurs d’une version électrifiée qui devrait être assez rapidement proposée à la commercialisation une fois le modèle dévoilé.

Source : Auto Express

Photo : DS

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Future DS 3 Crossback : « sous l’esthétique » de la DS 7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Peugeot 2008
Citroën C4 Cactus
Citroën C-XR
Citroën C3 Aircross
Opel Mokka
Opel Crossland X
Et bientôt DS 3 Crossback.

Alors dans la liste citée plus haut à part le 2008 et le Mokka qui font des ventes honorables … Les autres sont soit des fours soit en début de carrière.

Je pense qu’il faut arrêter de véhiculer l’idée que les SUVs sauvent des labels car si dans un groupe vous avez une offre aussi pléthorique sur la même gamme c’est qu’il y a du ménage à faire.

zafira500
Invité

+1.
Sans compter que, comme les monospaces en leur temps, les SUV peuvent très bien n’être qu’un effet de mode.

SGL
Invité

@ zafira500
Bien sûr que le SUV est un mode… et alors ?
Les gens veulent du SUV donc pour les constructeurs, pas de SUV point de salut

SGL
Invité

« une mode » pardon

wizz
Membre
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-clio/ 300.000 Clio environ chaque année Un Captur, ça n’a pas de 4 roues motrices, n’a pas de moteur spécifique, n’a pas de boite de vitesse spécifique… Un Captur, grosso modo, c’est une Clio avec une carrosseries différentes et une suspension quelques cm plus haute. Ça n’a pas dû couter très cher, pas beaucoup plus cher que de développer une version break de la Clio, ou une version 3 portes http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-captur/ Ce serait dommage de renoncer à 200.000 « Clio » supplémentaires. C’est surement une mode, mais à 20.000€ l’unité, en 200.000 exemplaires, ça serait une faute grave de management de passer… Lire la suite >>
SGL
Invité

Donc on peut conclure : SUV = machine à cash 😉

SAM
Invité
@WIZZ. Un SUV n’existe pas sans une base de berline et si cette berline se vend bien. Regardez le quatuor Tiguan/Passat/Golf et Touran, ils se vendent tous contrairement aux 3008/5008/508/Picasso/DS5/C5 … Les clients PSA ne pouvant plus acheter des 508/C5 ou encore DS5 se tournent naturellement sur ce qu’il reste. Renault et Nissan dans cette catégorie en ont 4 : le Captur (traction), le Kaptur-Duster (4×4), le Juke (4×4) et le Kick (4×4) … Et ils se vendent tous … Alors entre deux SUVs dans votre gamme et sept SUVs il faut choisir … Après dire que DS sera sauvé… Lire la suite >>
wizz
Membre
Je ne vois pas 7 SUV qui se marchent sur les pieds les uns des autres -PSA a stoppé net le développement de la nouvelle Corsa, pour basculer sur la plateforme PSA CMP. C’est surement pas pour continuer avec des bases de GM lorsque le Mokka arrivera en fin de vie. Le Crossland est là pour reprendre la place, avec un démarrage dès maintenant, le temps de bien s’implanter (à moindre cout). Le Crossland CMP pourrait rester en version simpliste prix d’appel pendant que le Mokka CMP en version plus huppé, mieux équipé, avec 4 roues motrices hybrid4…. -de même… Lire la suite >>
SAM
Invité

@WIZZ. Des oeillères vous avez!

wizz
Membre

des oeillères, parles en à toi même

maintenant, si tu veux, ou peux faire une contre argumentation, je serai le premier à vouloir l’entendre, à nous montrer que PSA se marcherait dessus avec ses 7 SUV..

SAM
Invité

@wizz. Vous avez l’argumentation de l’absurde… Pas besoin d’en écrire des paragraphes et en mettre des tartines. Niveau SUVs polyvalents je crois que PSA en a 6 et bientôt 7. Il faut du ménage!

wizz
Membre

PSA-Opel worldwilde aura 7 SUV , mais tu ferais mieux de lire et de comprendre mon commentaire précédent, à moins que ce soit trop dur pour toi….

SGL
Invité
SAM
Invité

@SGL
Pour septembre 2017 en Europe :
– PSA a vendu 44 862 SUVs polyvalents grâce à 5 voitures.
– Renault-Nissan a vendu 42 373 SUVs polyvalents grâce à 3 voitures.

wizz
Membre
SAM Un SUV n’a pas besoin de l’existence d’une berline pour exister Si tu peux le dire ainsi, c’est parce que les constructeurs qui te sont habituels ont compartimenté leur véhicules en gamme. Par exemples des BMW série 1, série 3, série 5… Ensuite, les berlines ont existé avant les SUV. Et lorsque la mode des SUV est venue, c’est par logique industriel et marketing qu’ils ont conçu leur SUV à partir des bases de la berlines, plus précisement à partir des plateformes qui ont servi à concevoir les berlines, et qu’ils ont ensuite compartimenté en X1, en X3, en… Lire la suite >>
SGL
Invité

@SAM
Enfin, chez WV , le Tiguan écrase le Touran, le kodiak, Ateca cartonne tout comme Fiat a son 500X, JLR a son f-pace, Evoque, Ford Kuga / Edge, Renault son Captur / Kadjar, Mercedes ces GL.., BMW ces X, Audi ces Q , Volvo ces XC.
Franchement, pour tous les constructeurs, les SUV représente 50% des gains… et sans ces gains, ça signifierait la mort pour 50% des constructeurs.

wizz
Membre

Audi A3, VW Golf Seat Leon, Skoda Octavia, VW Gol, n’est ce pas là une offre aussi pléthorique? y aurait il du ménage à faire?

SAM
Invité

@WIZZ. Sauf qu’ils les vendent toutes… Elles ont flingué les Ford, Opel, Citroën, Peugeot et Renault concurrentes en Allemagne et dans les pays du nord de l’Europe!

???
Invité

@ SAM
« à part le 2008 et le Mokka qui font des ventes honorables … Les autres sont soit des fours soit en début de carrière. »
Le 2008 fait un carton, lancé déjà il y a quelque temps il est encore en tête et dans le coup.
Pour le Mokka honorable ok.
C4 Cactus SUV, heum si on veut…
Un peu tôt pour conclure pour la C3 Aircross et la Crossland X qui sortent à peine. En quoi être en début de carrière se rapproche d’un four ?

SAM
Invité

@??? « en début de carrière ». Vous comprenez quoi?

wpDiscuz