Accueil Actualités Entreprise Ford et Zotye scellent leur association en Chine

Ford et Zotye scellent leur association en Chine

204
0
PARTAGER
Ford Zotye signent pour une coentreprise en Chine

Peter Fleet a l’air heureux. Et pour cause. Le directeur de Ford pour la région Asie-Pacifique vient de signer avec Ying Jianren, patron de Zotye le contrat donnant naissance à une nouvelle coentreprise en Chine. Ford et le constructeur chinois vont ainsi produire ensemble des voitures électriques, sous une nouvelle marque.

La création d’une coentreprise entre Ford et Zotye avait été annoncée durant l’été. Et après deux mois de discussions, le contrat a été formellement signé. Il prévoit donc la création d’une coentreprise détenue à égalité entre les deux partenaires, avec un investissement initial de $756 millions (652 millions d’euros).

Nouvelle marque chinoise en vue

Le projet est assez complet, puisqu’il prévoit la création d’un centre de recherche, d’une usine dans la province de Zhejiang, et d’un réseau de distribution. Car les véhicules ne seront vendus ni sous la marque Zotye, ni sous la marque Ford. Une nouvelle marque destinée au marché chinois sera ainsi créée. Les produits seront des voitures électriques abordables, et devraient aider Ford à remplir ses objectifs, et répondre aux quotas mis en place par les autorités.

Les deux partenaires explorent également la mise en place de services de mobilité liés à leur nouvelle marque commune. Cette union doit toutefois encore attendre l’accord des autorités chinoises.

Rappelons que Zotye fut l’un des premiers constructeurs chinois à s’engager sur le véhicule électrique, dès 2008 : le SUV 2008 EV. Il est à présent surtout présent dans le domaine des véhicules électriques urbains avec les 3 citadines Domy Zema, E200 et Cloud 100S (ci-dessous).

Source : Ford / Zotye

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz