Accueil Cabriolet Un flat six pour la prochaine Porsche Boxster Spyder

Un flat six pour la prochaine Porsche Boxster Spyder

1563
8
PARTAGER

Les choses se précisent pour le retour du six cylindres à plat dans le cabriolet allemand. Alors qu’une nouvelle version Spyder est en cours de développement, l’on apprend que le flat sera de retour sous le capot. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agirait de celui équipant la 911 GT3, dans une version dégonflée.

Les mois se suivent et les nouveautés fleurissent pour le Boxster type 718. Après s’être dotée tout récemment d’une déclinaison GTS, la gamme s’apprête à retrouver une version Spyder. Retrouver, car ce modèle a déjà fait partie de la famille à deux reprises. En 2009 tout d’abord (type 987), puis en 2015 (type 981).

Flat is back

Sans surprise, le Spyder ‘cuvée 718’ reprendra la recette de ses prédécesseurs. A commencer par les fameuses excroissances du capot moteur, dans le prolongement des sièges. La cure d’amaigrissement est également prévue, et devrait se traduire par l’ablation d’équipements de confort comme la radio ou la climatisation. Enfin, la capote en toile conserverait logiquement son maniement majoritairement manuel.

Le quatre cylindres 2,5 litres de la GTS ‘plafonne’ à 365 chevaux ? Le flat six atmosphérique de 4,0 litres prélevé sur la 911 GT3 devrait quant à lui permettre au Boxster Spyder de franchir la barre des 400 bourrins. Tout comme le Cayman GT4, son frère de lait à toit dur, et afin de respecter la hiérarchie dans la gamme Porsche, le bloc serait dégonflé aux alentours des 425/450 chevaux. Et question transmission, le choix pourrait être laissé aux acheteurs entre la boîte mécanique et la transmission PDK à sept rapports.

Si aucune date précise de lancement n’a été arrêtée, on peut sans doute tabler sur la commercialisation du Boxster Spyder dans la première moitié de l’année prochaine.

Source : Autocar

Illustrations : Porsche

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Un flat six pour la prochaine Porsche Boxster Spyder"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…Tout est dit, fait saliver !
Ce moteur a une tendance bonne ou mauvaise pour le conducteur à le faire appuyer sur le champignon…..et rien n’est dit du capital points du « délinquant » lequel aime trop la musique ou la vitesse. Les pv sont muets.

zaza
Invité

D’un point de vu marketing je pense que le moteur fera moins de 400cv. Chez Porsche les puissances évoluent peu d’un face lift à l autre

AXSPORT
Invité

Bonne nouvelle !!!
🙂

ART
Invité

Tiens donc, et certains qui saoulent avec les 6cyl. ça ne sert à rien….

SGL
Invité

si si , ça fera vendre plus de 4 cyl. par la suite…

AXSPORT
Invité

😂😂😂

aurel77
Invité

La spyder est l’une des plus désirable Porsche ! Elle est vraiment l’aboutissement du boxter…

wpDiscuz