Accueil GP2 F2 2017 : Norris chez Campos pour la finale

F2 2017 : Norris chez Campos pour la finale

168
5
PARTAGER

A Yas Marina, pour la finale de la F2 2017, les regards seront tournés vers Campos. En effet, l’équipe espagnole fera appel au très prometteur Lando Norris.

Dire qu’il y a un peu moins de trois ans, Lando Norris n’était qu’un as du karting que Carlin auquel Carlin offrait un contrat en British F4… Trois saisons, cinq titres et deux tests F1 plus tard, Norris fête ses 18 ans. On a rarement vu un espoir aussi incontournable. Après un « vendredi » avec McLaren, à Interlagos, le champion de F3 2017 s’envolera pour Macao, puis ce sera Yas Marina et ses débuts en F2.

La force de Norris est que jusqu’ici, il a tiré le diable par la queue. Ce n’est pas un « fils de » et on l’a souvent vu rouler dans des voitures vierges de tout sponsor. C’est McLaren qui s’occupera des factures, chez Campos.

L’équipe Espagnole a pas mal fait tourner les effectifs. Alex Palou, qui sera également à Macao, lui a donné ses meilleurs résultats. L’équipe s’est ensuite séparée de Ralph Boschung, trop timide. Norris a pris l’habitude de vouloir bien faire et il devrait être dans le coup à Yas Marina. Autant dire que Campos y gagne au change.
Rappelons que le titre F2 2017 est déjà attribué au Monégasque Charles Leclerc.

Crédit photo : McLaren

Source :
Campos

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F2 2017 : Norris chez Campos pour la finale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Je me demande toujours comment les gens arrivent a 17 – 18 ans sur ces competitions… Il faut bien commencer par quelquechose, le karting par ex. Et des potes qui le mercredi apres midi a 9-10 ans allait au karting ou a l’avion de chasse perso j’en connais pas des masses….

Fred21
Invité

Pas besoin de beaucoup, les places en formules mondiales de haut niveau sont très limitées en nombre et il y a encore plus de demandes que d’offres.

TIbzzz
Invité

Il vient d’une famille aisée.
Son père est fan de sport auto et finance sa carrière depuis ses débuts.
Il lui aurait acheté une GP2 pour ses 16 ans, pour qu’il puisse se faire la main et progresser plus vite.
Il est aussi managé par Zak Brown, le directeur de Mc Laren, ça doit aider à progresser dans les meilleures sphères des petites catégories.

Fred21
Invité

Je ne connais pas sa famille mais le gamin est doué et plus que d’autres et c’est ce talent qui l’a mené à Mc Laren depuis à peine 2 ans. C’est différent de Lewis qui a été suivi par Mc Laren très tôt.

Fred21
Invité

Lando est totalement sur la bonne orbite maintenant. Ca fait 3, 4 ans que je le suis et j’étais à peu près certain qu’il y arriverait. J’attends avec impatience qu’il soit dans une F1 où l’on ne joue pas le fond de grille tous les dimanches. Il sera CDM un jour ou l’autre, Mc Laren le pense également.

wpDiscuz