Accueil Aston Martin F1 : Aston Martin encouragé par la réglementation 2021

F1 : Aston Martin encouragé par la réglementation 2021

802
13
PARTAGER

La Formule 1 devrait tourner en 2021 une nouvelle page avec l’introduction d’une nouvelle réglementation moteur qu intéresse particulièrement Aston Martin.

Hier les premières esquisses de la réglementation 2021 pour les moteurs de Formule 1 ont été dévoilées. Aston Martin qui s’est déjà déclaré intéressé par une arrivée en Formule 1 en tant que motoriste s’est dit encouragé par les premiers éléments dévoilés, cela par la voix de son patron, le très médiatique Andy Palmer. C’est en effet ce que rapportent plusieurs médias, dont Autocar.

Aston Martin est à l’heure actuelle associé à Red Bull Racing (RBR) et augmentera même l’an prochain son implication – financière – auprès de l’écurie autrichienne. Alors que RBR pourrait perdre le moteur Renault à l’issue de la saison 2018, l’écurie pourrait disposer de plusieurs options à long terme : outre Honda qui sera lié à Toro Rosso dès 2018, Aston Martin et sans doute Porsche pourraient tout à fait la motoriser. A moins qu’elle ne soit vendue d’ici là.

Source : Autocar

Illustration : RBR

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 : Aston Martin encouragé par la réglementation 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

« Aston Martin qui s’est déjà déclaré intéressé par une arrivée en Formule 1 en tant que motoriste »

Alors qu’ils n’ont plus les moyens de développer leurs propres moteurs et font appel à AMG pour leurs voitures de route… C’est cocasse !!

sylver
Invité

C’est uniquement le V8 d’entrée de gamme qui vient d’AMG. Le V12 est lui bien propre a Aston!

pcur
Invité

Oui enfin…ça souligne un certain paradoxe. Et développer un moteur de F1 est tellement compliqué qu’aujourd’hui qu’on peut quand même légitimement se demander si Aston n’a pas les yeux plus gros que le ventre !

georges
Invité

Après ils peuvent +/- « sous traiter », à Renault par ex.

ART
Invité

Pour combien de temps encore sylver…

John_MG
Invité

L’accord n’inclut pas du tout que le V8… gestion electronique associée, BVA, gestion electro-hydraulique de BVA… les V12 ont aussi du Mercedes a plusieurs niveaux.

ART
Invité

pcur a bien résumé, aucune cohérence stratégique de la part d’Aston de se présenter comme motoriste F1 quand on se fait déjà fournir ailleurs !!!

The Stig
Invité

Je pense qu’on réagit trop comme des petrolheads, on doit être les seuls à se préoccuper, ou même à savoir, qu’Aston Martin se fournit ailleurs pour ses moteurs « civils ». La frange de population visée, elle, ne verra qu’une chose : Aston Martin fait des moteurs de F1.

ART
Invité

The Stig, en même temps à qui s’adresse un Aston ? Un minimum à un petrolhead, on n’achète pas une Aston au hasard comme le premier vulgos TDI…

Sylver
Invité

Exacte pour l’architecture électronique qui vient aussi de Mercedes par contre, Aston utilise la boîte ZF, rien à voir donc avec les 7G et 9G-tronic.
Et non, les V12 n’ont rien de Mercedes.

Alex
Invité

Les V12 n’ont rien d’AMG mais n’ont pas non plus étaient développés par Aston Martin. La presse de M. Tout le monde indique que c’estun moteur Aston, les publications techniques font apparaître le nom de Mahle Powertrain UK
Bref, je me demande où ils vont trouver leur connaissance pour faire dela F1…?

gigi4lm
Invité

Et si Aston Martin n’était qu’un prête nom, le moteur étant en réalité un Red Bull

georges
Invité

Possibe et le moteur redbull sous traité lui aussi.

wpDiscuz