Accueil Alfa Romeo F1 : Alfa Romeo partenaire de Sauber en 2018 ?

F1 : Alfa Romeo partenaire de Sauber en 2018 ?

1637
15
PARTAGER
Pascal Wehrlein (D), Sauber F1 Team. Autodromo Jose Carlos Pace.

Sergio Marchionne, le patron de FCA et de Ferrari, ne semble pas en démordre : il veut voir Alfa Romeo revenir en Formule 1.

Ce n’est pas la première fois durant l’année qu’il est question de voir Alfa Romeo utiliser des moteurs Ferrari rebadgés pour motoriser Sauber. Il semble que l’hypothèse reprenne de l’ampleur ces derniers temps.

Sauber pourrait ainsi faire de Alfa Romeo son partenaire dès l’an prochain. Mieux, l’écurie suisse pourrait aligner non pas un – en la personne de Charles Leclerc – mais deux pilotes Ferrari, avec Antonio Giovinazzi en plus.

Vers une paire Leclerc-Giovinazzi

Grâce à cette opération marketing, Ferrari pourrait aussi préparer au mieux l’après « Kimi » avec la possibilité de comparer directement ces deux poulains. Malheureusement pour les amateurs de la marque et la réputation de cette dernière, on voit toutefois mal comment elle pourrait faire des étincelles.

Source : Invertireoggi

Photo : Sauber

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 : Alfa Romeo partenaire de Sauber en 2018 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Avec le budget de Alfa en F1 sur ces quelques années, on pourrait aussi concevoir une Giulia break, non? Des fois que ça pourrait être utile….

grandissimo sergioooooooo……….

labradaauto
Invité

oui pour sur !
… et puisqu’on évoque le sujet en moteurs de course…
ce serait bien que le modèle badgé de la marque, et c’est valable pour TOUTES LES AUTRES marques affiche la, les puissance (s) réelle(s) au ban pour éviter la tromperie sur marchandise …

zafira500
Invité

@wizz
100% d’accord avec toi. Et un petit coupé aussi au passage.
Sergio veut d’Alfa en F1? Et bien qu’il le fasse et qu’il arrête de nous bassiner avec ce qui ressemble plus à du buzz pour faire monter l’action FCA qu’autre chose.
Et je lui conseille aussi de se recentrer sur les ventes produits parce que, vu les chiffres présentés du mois de septembre sur italpassion.fr, c’est franchement la cata.
https://www.italpassion.fr/10377-ventes-fca-janvier-septembre-2017-europe-mois-de-septembre-quasi-catastrophique.html

zafira500
Invité

Ou virer Marchionne. 😉

wizz
Membre
zafira500
Invité

« quoique avec ses salaires, il pourrait financer les « moteurs Alfa » pour l’équipe Sauber »
Je ne peux qu’être d’accord. 😉
Je savais aussi depuis un bon bout de temps que Marchionne est l’un des patrons automobile les mieux payés. Trop bien payé pour ce qu’il a fait, même.

koko
Invité

Suffit de lire l’article pour avoir la réponse.😉
On prend le moteur Ferrari de la saison dernière, on lui colle un autocollant Alfa et on le vend à Sauber. Ça va coûter pas cher à FCA (genre acheter les vieux moteurs Ferrari à prix cassés) et même ça devrait rapporter un peu.
Grandissimo qui ?
Grandissimo Sergio

wizz
Membre
il suffit aussi de lire l’article pour avoir la réponse si Sauber doit acheter les moteurs Afa, alors ça sera difficile de lui imposer des pilotes issu de la filière Ferrari, Leclerc et Giovinazzi. C’est à peu près ce qui s’est passé avec Hass… https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-refuse-pilote-scuderia-ferrari-965710/ Prendre un vieux moteur « déjà amorti », un moteur moins performant afin d’éviter de se faire de l’ombre « façon Renault vs Redbull », le faire payer par le client, et lui imposer en plus ses 2 pilotes…. Il faudrait être sacrément bon stratagème pour parvenir à tout ça… s’il le réussit, alors je dirai bien fort grandissimo… Lire la suite >>
koko
Invité

Les pilotes F1 ne payent plus leur volant en F1?

wizz
Membre
les pilotes « solo » oui, par leur sponsor ou papa les pilotes des filières, casés ailleurs, c’est souvent leur « tuteur », comme par exemple Wehrlein ou Ocon placés chez Manor par Mercedes, en échange d’une fourniture de moteurs à prix d’ami (et a demandé à Williams de leur fournir la boite de vitesse, compatible avec leur moteur…) Si Mercedes leur avait fait payer plein pot, nul doute que Manor se retournerait vers 2 pilotes payants grassement Donc d’une manière ou d’une autre, si Ferrari veut placer ses 2 poulains chez Sauber, alors il va falloir faire un effort financier sur la fourniture… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@koko
Franchement, que Marchionne le fasse si c’est si simple que cela.
Après, reste à savoir si Sauber acceptera le deal (moteurs/pilotes). Là, c’est moins sûr.

gigi4lm
Invité

« … on voit toutefois mal comment elle pourrait faire des étincelles. »
Si, en diminuant la garde au sol 🙂

wizz
Membre

🙂

sinon une fusion avec BIC, puis virer Brembo
des plaquettes de frein en pierre à briquet, yapa mieux pour faire des étincelles

https://farm5.static.flickr.com/4234/35544997816_91a125015a_b.jpg

Yorgle
Invité

Rebadger des moteurs Ferrari de l’année précédente, c’est une bonne idée sur le papier pour les finances → présence d’Alfa Romeo en F1 à moindres coûts.
Cependant, Alfa Romeo sera donc confiné à l’arrière de la course, avec Ferrari, Renault, Mercedes devant.
A mon avis, cela donnera une mauvais image à Alfa Romeo, qui ne sera pas capable de battre Mercedes et Renault.
Pas terrible pour une marque qui veut aller taper BMW et Audi.

wpDiscuz