Accueil F1 F1 2018 : Toro Rosso confirme Gasly et Hartley

F1 2018 : Toro Rosso confirme Gasly et Hartley

344
3
PARTAGER
Gasly et Hartley

L’écurie de Faenza vient de confirmer sa paire de pilotes pour 2018. En effet, le Français Pierre Gasly et le Néo-Zélandais Brendon Hartley seront dans la Toro Rosso Honda.

La fin de saison « mouvementée » chez Toro Rosso est finalement annonciatrice de la saison 2018. La saison 2017 a débuté avec Sainz et Kvyat pour Toro Rosso et se finit avec Hartley et Gasly.

Entre temps, Renault a convaincu Toro Rosso de libérer l’Espagnol avant terme. Et, Kvyat est renvoyé à ses chères études. Concernant ce dernier, il est candidat au baquet – ultra-demandé – de Massa chez Williams.

« La scuderia Toro Rosso est très heureuse d’annoncer que sa paire de pilotes pour la saison de Formule 1 2018 sera formée par Pierre Gasly et Brendon Hartley ».

L’alliance de l’expérience et de la jeunesse

Ainsi, il fut un temps évoqué qu’un pilote protégé de Honda soit propulsé dans le baquet avec la fourniture du moteur. Mais, Red Bull a visiblement eu le dernier mot et conserve son espoir, et son ancien espoir (Hartley avait débuté en F1 en 2008 (!) avec Toro Rosso avant d’être « jeté »).

Hartley, 28 ans, est double champion WEC, vainqueur des 24 heures du Mans 2017 avec Porsche. Sur le papier, c’est une recrue d’expérience. Gasly, jeune français de 21 ans qui a enchainé les tours sur les circuits automobiles de France, est pour sa part l’un des nouveaux espoirs de la filière Red Bull. Tous les deux devront composer avec un nouveau motoriste, Honda, qui tentera de faire oublier les trois dernières saisons avec McLaren.

Cher le dernier baquet

Avec cette confirmation de la part de Toro Rosso, il ne reste plus que Sauber et Williams pour lesquelles il y a une petite incertitude niveau pilotes. Chez Sauber, Ericsson, proche des propriétaires, devrait rester, même si on prête à Ferrari la volonté de placer Giovinazzi. Il devrait être accompagné par Charles Leclerc qui donne satisfaction à Vasseur, le patron de l’écurie. Poussé par Ferrari, Leclerc devrait être confirmé à Abu Dhabi.

Chez Williams, Stroll donne doublement satisfaction. A la fois en terme de points (il fait jeu égal avec Massa !) mais aussi en terme de budget. Le second baquet en revanche est très disputé. On parle de Di Resta, le 3ème pilote actuel. Mais, aussi de Kubica (utilisé pour faire monter les enchères ?). Pistes les plus probables, Kvyat désormais sans baquet, et Wehrlein qui ne devrait plus en avoir non plus.

Pour le poulain Mercedes, le fait d’avoir un moteur étoilé dans la Williams semble un atout, mais rien n’est joué. Il ne faut pas non plus oublier Felipe Nasr. Un Brésilien pour en remplacer un autre ?

Source et illustration : Toto Rosso

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2018 : Toro Rosso confirme Gasly et Hartley"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Une bonne nouvelle pour TR et les supporters francais que cette confirmation .
Et normalement, le 2eme baquet Williams est pour Kubica .
Reste Werlhein qui est a pied …

wpDiscuz