Accueil Crossovers Daihatsu Terios et Toyota Rush

Daihatsu Terios et Toyota Rush

790
0
PARTAGER
Daihatsu Terios (2017)

Le marché indonésien a beau être grand amateur de monospaces, les SUV et autres crossover y prennent de plus en plus de place. Toyota et Daihatsu renforcent donc leur offre avec la nouvelle génération de Terios et Rush, aptes à jouer sur les deux terrains.

Clairement annoncés par le Daihatsu FT Concept en 2015, le nouveau Daihatsu Terios, et son clone Toyota Rush cherchent à présent à se la jouer un peu moins « SUV ». Car face à eux est arrivée une nouvelle génération de crossovers : Honda BR-V, Mitsubishi Xpander… Des modèles qui peuvent donc également séduire les clients de monospaces avec leur habitacle 7 places plus accommodant, et un style moins rustique.

Néanmoins, la nouvelle génération conçue par Daihatsu a beau se donner des allures plus crossover, elle reste basée sur la plateforme du précédent Terios. Ses dimensions n’évoluent guère, avec 4435 mm de long soit un petit centimètre de plus, alors que la largeur reste à 1695 mm. Daihatsu indique néanmoins que l’habitacle a été allongé de 170 mm.

Le Terios reste donc un véhicule à moteur avant, et propulsion. Son moteur est le nouveau 1.5 2NR-VE, de 104 ch  136 Nm. Il sera associé à une boîte manuelle 5 rapports, ou automatique 4 rapports.

L’écart de style reste très limité. Le bouclier avant est subtilement différent, tout comme le dessin interne des phares à LED. Le Daihatsu se dote d’une calandre largement chromée, alors que le Toyota reçoit une calandre très proche, à 4 barres également, mais noires. La version TRD Sportivo reçoit en prime divers accessoires de protection.

Daihatsu Terios

Toyota Rush

Source : Toyota / Daihatsu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz