Accueil Sport auto CTCC 2017 : Wuhan

CTCC 2017 : Wuhan

131
0
PARTAGER

Quand ils arrivent en ville… Le CTCC découvre un nouveau circuit urbain : Wuhan.

Production

Après Ningbo, le CTCC inaugure un nouveau tracé : Wuhan. On pourrait croire que la Chine compte assez de nouveaux circuits, mais ils sont presque tous situé sur les cotes. On roulant dans les rues de Wuhan, la discipline va davantage à l’intérieur des terres. Le tracé voisin de Chengdu, situé sur une zone sismique et mal entretenu, étant davantage digne du motocross.

Yue Cui (Yaris) se vante de son expérience des tracés urbains. Mais c’est Gao Huayang (Yaris), le plus rapide aux essais.

Au départ, ça se bouscule. Fan Gaoxiang (Yaris), Sun Chao (Yaris) se portent d’emblée à la hauteur du poleman. Sun prend les commandes et Fan bouchonne le peloton. Yue et Xia Yu (Yaris) cherchent à remonter. Yue est victime d’une touchette. Xia, lui, réussit à passer Gao.

Sun, Fan et Xia composent le tiercé.

Yang Liu (Yang) reste leader, à 170 points. Yue est 2e, à 142,5 points. Chao est 3e 120,5 points.

Superproduction

Rob Huff (Lamando) décroche une nouvelle pole.

La course 1 est particulièrement ennuyeuse. Huff sème Leo Yee (Kia K3), qui lui-même sème Rodolfo Avila (Lamando.) Le seul point intéressant, c’est la remontée de Cao Hong Wei (Focus) jusqu’au pied du podium.

On retrouve donc, Huff, Yee et Avila sur l’estrade.

Le dimanche, c’est plus agité. « David » Zhu (Senova) perd le contrôle dans les premiers mètres et finit dans le mur. Zhang Da Sheng (Focus) mène alors devant Andy Yan (Focus) et Zhu Hu An (Senova.) Zheng Zhen Dong (Lamando), 4e double Yan. Avila et Huff sont alors sur les talons de l’ex-pilote de Formula Atlantic. Avila l’envoi valser. La Lamando est tout de même touchée et Huff peut le doubler. Zhu semble avoir un pépin, ce qui permet à Zheng et Huff de passer 2e et 3e. Zheng envoi Zhang dans le décor et les VW prennent les commandes. Avila double Zhu, assurant brièvement un triplé, avant de tomber en panne. Cao double alors Zhu, mais les deux voitures se neutralisent. Darryl O’Young (Senova) hérite de la médaille de bronze.

Au terme de cette partie d’auto-tamponneuses, Zheng s’impose devant Huff et O’Young.

Huff se retrouve en tête, à 116 points. Les « étrangers » sont limités à quatre manches. Or, Wuhan est la troisième apparition du Britannique. En théorie, il pourrait participer à la finale de Shanghai et être titré… En pratique, attendons-nous plutôt à ce qu’il ait un « empêchement de dernière minute »… Cao est 2e, à 109,5 points. D. Zhu est 3e, à 108 points.

Source :
CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz