Accueil Audi Brèves des autres disciplines de la semaine 45 de 2017

Brèves des autres disciplines de la semaine 45 de 2017

233
0
PARTAGER

Sam Tordoff au volant d’une BTCC ! Le vice-champion 2016, s’est offert non pas un, mais deux tests cette semaine. En voilà un qui cherche à revenir…

BTCC

Pas de test collectifs, mais plusieurs tests, pour des raisons diverses.

Fin 2016, Sam Tordoff terminait vice-champion de BTCC. Fort d’une petite notoriété et de touche en ELMS, il claquait la porte de la discipline. Le bilan de ces 12 derniers mois est plutôt modeste : une saison à peu près complète en British GT (4 podiums), quatre courses en Blancpain et une participation aux 24 heures de Dubai. Du coup, il tente de revenir en BTCC. Il a testé l’Audi S3 d’AmD à Snetterton. Sam Smelt (chicane mobile en British F4) et Aaron Mason (double-champion de VW Cup) ont également pris le volant.

Très éphémère pilote Foyt en Indycar, Martin Plowman est à Donington, avec l’Astra de Power Maxed. Tordoff l’a ensuite relayé.

Enfin, à Silverstone, Ricky Collard est au volant de la BMW 125i M West Surrey Racing d’ordinaire pilotée par son père, Rob Collard. C’est BMW qui a arrangé l’affaire. Dick Bennetts, le patron, a proposé un test à Jordan Collard (le petit-frère de Ricky), en rigolant.

F4

Il y a quelques mois, nous évoquions Nicklas Krütten, cet espoir du kart que l’on compare déjà à Michael Schumacher. Il vient de s’engager avec Mücke pour un triple programme ADAC F4/F4 Italia/F4 UAE. L’occasion de voir de quel métal cet Allemand est fait…

Toyota Racing Series

La Toyota Racing Series commence déjà à recruter. Les Français Théo Coicaud et Charles Milesi, deux brillants animateurs de la FR NEC, viennent de s’engager. Mais ils ne seront pas seuls… Le « Kiwi » Marcus Armstrong, fraichement titré en F4 Italia, compte replonger et gagner le titre !

FF 1600

Pendant ce temps, de jeunes espoirs font leurs premiers pas en auto. Le Gallois Harrison Thomas et l’Autrichien Nico Gruber se sont offert un test en FF 1600 pour le compte de Cliff Dempsey. Deux noms à noter…

Asia Formula Renault

Depuis la fin de la Chinese Cup Series (censée renaitre de ses cendres au Grand Prix de Macao.) « Denise » Yeung Jiayi est au chômage technique. La pilote de Hong-Kong écume surtout les soirées mondaines. Dans le cadre de la promotion de l’épreuve de Formule E de Hong-Kong, elle a pris le volant d’une vieille FR 2.0 de Champ Motorsport (qui prépare les Senova « TCR » de Chinese Cup Series), à Zhuhai.
Puis elle participa à une soirée de gala avec Dan Wells et Adderly Fong (sachant que ni elle, ni les deux autres, ne piloteront de Formule E…)

Crédits photos : BTCC (photos 1 et 2), Nicklas Krütten (photo 3), TRS (photo 4), Cliff Dempsey (photo 5) et Denise Yeung (photo 6.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz