Accueil Bentley Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT3

Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT3

363
6
PARTAGER

Bentley vient de dévoiler une nouvelle génération de GT3, toujours développée autour de la Continental GT, la deuxième.

Bentley a dévoilé il y a peu une nouvelle génération de Continental GT, la deuxième du nom. C’est en toute logique que le constructeur anglais présente la version GT3 de son coupé. Même si la présentation de cette nouvelle génération n’était peut-être pas attendue si tôt.

Avec cette nouvelle GT3, qui est mue par un V8 4,0 litres biturbo, Bentley alignera deux voitures en Blancpain GT Series Endurance Cup et en Intercontinental GT Challenge dont les équipages seront dévoilés ultérieurement.

Des débuts en course en 2018

Comme pour la précédente Continental GT3, Bentley fait confiance à M-Sport pour mener à bien le développement. Des essais ont d’ores et déjà débuté ; ils doivent s’étaler sur six mois et passer par le Royaume-Uni, la France et le Portugal. Les ventes aux équipes clients commenceront au mois de juin 2018.

Source et photos : Bentley

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité
sur le plan aérodynamique de face elle utilise des solutions aéro éprouvée sur la audi R8 lms GT3 de seconde génération,le rétroviseur est fixé comme sur les véhicules GT3 audi et lamborghini avec le trait tenant le rétroviseur tendu vers le haut. le concept aéro de l’aileron arrière est originel du DTM et recyclées sur les GT3 huracan,R8 LMS bien que réadapté a la bentley (renfort de la structure). les calories générés par l’échappement sont évacuées sur les cotés via des des percement faisant office d’aspirateur grâce au vent artificiel (origine dtm et recyclées R8LMS et huracan GT3) pareil pour… Lire la suite >>
zoubi
Invité

Alors je ne vais pas m’étaler et expliquer le pourquoi du comment je le sais, mais je peux dire que beaucoup de choses sont fausses, c’est bien d’essayer de tirer des conclusions en essayent de démontrer que l’on sait de quoi on parle, en l’occurrence moi je sais, voila, et je peux dire que plein de ces points sont juste a coté de la plaque. Ou en en tout cas les motivations de base n’ont rien a voir, faut pas croire que tout est copié chez un autre.

klm
Invité
VWAG poursuit sa tradition de la mutualisation des technologies.De plus sous l’aileron arrière on peut apercevoir un écope qui reçoit le vent artificiel passant sur le toit crées par la vitesse (concept aérodynamique crée en interne par M-sport Bentley Motorsport) originel de la continental GT3 G1. Doté d’une nouvelle structure en alliage d’aluminium hérité de la nouvelle Porsche panamera elle s’allège et passe sous les 1300 kg; comparativement aux 1315 kg de la continental GT3 G1. ce qui veut dire que le moteur peinera moins pour les accélérations et les reprises de vitesse elle pourra plus facilement économiser un peu… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Un dinosaure en compétition……….
Merci la BOP

SAM
Invité

Le jour où les équipes du groupe VW auront compris qu’une Bentley préparée par Porsche ça va le faire … Il pourront limiter les SUVs.

Une Audi by Porsche, une Lambo by Bugatti ou une Bentley by Porsche. Ils ont de quoi faire.

Verth.
Invité

Ce dont on se félicite, quelque soit la manière, c’est que le groupe sache mettre toutes ses marques en concurrence. On aimerait, pour la beauté du spectacle, que d’autres en fassent autant ! Bon, d’accord, il manque Bugatti. Mais peut-on imaginer une Chiron GT3 ? Perso, et sauf le prix dissuadant probablement la clientèle, je n’y verrais pas d’inconvénients… 🙂

wpDiscuz