Accueil ALMS Achetez la Panoz DeltaWing #001

Achetez la Panoz DeltaWing #001

1081
0
PARTAGER
Panoz DeltaWing Coupe #001

Le premier châssis de l’intrigante DeltaWing est mis en vente par Panoz.

Attention, il ne s’agit pas de la DeltaWing qui a couru aux 24 heures du Mans 2012, avec Nissan comme partenaire. En effet, il s’agit du coupé qui a été créé à partir de ce prototype.

Ce châssis numéro #001 était, au départ, recouvert d’un film argent réfléchissant la lumière, mais il a depuis été recouvert par la livrée « God Bless America » plébiscitée par les fans de la marque et du coupé étrange.

Ce châssis a couru en ALMS ainsi qu’en IMSA. Piloté par Katherine Legge et Andy Meyrick, le coupé, mu par un Élan (Mazda) 1.9 L Turbo I4 n’a jamais vraiment prouvé sa valeur théorique. L’équipage ne termine que 2 courses dans la saison 2013. Les autres saisons ne seront guère mieux.

Unique et particulière

Seulement 3 châssis ont été construits par DeltaWing. Le dernier, le #003, est au musée Panoz. Le #002 a quant à lui subit un crash qui l’a détruit. C’était aux 24 Heures de Daytona 2016.

Panoz n’hésite donc pas à parler de chance unique de posséder un véhicule unique. Le prix ? A peine 375 000 dollars ! Pour ce prix, vous aurez même l’assistance de Panoz pour votre première course. Après ? A vous de vous débrouiller avec le prototype et les « nombreuses pièces de rechange ».

Si vous l’achetez, on ne saurait trop vous conseiller d’échanger avec Ben Bowlby, le concepteur de la DeltaWing, pour comprendre son fonctionnement si particulier.

Source : DeltaWing via Guillaume, illustration : DeltaWing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz