Accueil Motorisation Wiesmann bientôt de retour avec des moteurs BMW M

Wiesmann bientôt de retour avec des moteurs BMW M

520
8
PARTAGER
BMW M - V8 de la BMW M5 (2017)
Le V8 de la nouvelle BMW M5

Le projet de reliance de Wiesmann, sous la direction de Mario Spitzner continue à avancer. Et le petit constructeur au gecko vient de confirmer un accord de fourniture de moteur avec BMW M.

Les Wiesmann ont été propulsées par des moteurs BMW M depuis leurs débuts en 1993. Souvent des 6 cylindres en ligne, mais aussi V8 ou même V10 selon les modèles… Et la renaissance de la marque qui s’annonce après l’arrêt survenu en 2014 ne devrait donc pas changer cette tradition. Ceci alors que le nouveau patron est issu du sérail de… Mercedes AMG.

Wiesmann vient en effet de conclure un accord avec BMW M, qui va lui permettre de poursuivre sereinement le développement de ses nouveaux modèles. L’accord prévoit la fourniture de moteurs V8 arborant le M. Soit donc le moteur de la nouvelle M5…. Aucune date de sortie n’est encore avancée pour cette nouvelle génération de Wiesmann.

Peut-être en saurons-nous un peu plus à l’approche du prochain salon de Genève ?

Source : Wiesmann

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Wiesmann bientôt de retour avec des moteurs BMW M"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Excellente nouvelle ! Le seul constructeur artisanal Allemand à avoir vraiment réussis à percé avec de petites bombinettes au look vraiment génial !

Raymond Boncoin
Invité

J’ai adoré le style des Wiesmann, ce côté néo-rétro avec des performances délirantes (forcément, plus légères que les berlines BMW d’où provenaient la motorisation) me faisaient craquer.

wizz
Membre

s’ils ont réussi à percer le marché, alors pourquoi avoir mis la clé sous le paillasson en 2014….

zafira500
Invité

@wizz
Bah c’est Pagani, il aime faire dans l’outrance.😉
Pour revenir au sujet, c’est une bonne nouvelle avec celle concernant PGO.

Seb
Invité

Oui , c’est surtout une bonne nouvelle pour BMW qui continue à vendre ses moteurs contrairement à d’autres ! 😀

Seb
Invité

Parce que je voudrais bien que tu me cites un autre constructeur artisanale dont tu connais les œuvres et que t’as déjà croisé sur la route ? Je connais une Wiesmann ( un roadster MF4 croisée pour la première fois au Mans ) à moins de 200 KM de chez moi et selon les rumeurs il y en à une autre sur Bordeaux 🙂

Thibaut Emme
Admin

Caterham, Lotus, Venturi (d’avant), Alpina (bon j’avoue pour les repérer c’est plus difficile), Gillet (on en parlait récemment) ou PGO qui tente de renaître, Secma.
Voilà les premiers qui me viennent à l’esprit sans chercher.

Monaco
Invité

super! wiesmann + pgo vive les artisans!

wpDiscuz