Accueil Constructeurs WEC 2018 : Toyota devrait poursuivre

WEC 2018 : Toyota devrait poursuivre

680
3
PARTAGER

Toyota n’a pas encore officiellement communiqué sa décision quant à la poursuite ou l’arrêt de son programme en WEC. Mais un signal vient en tout cas d’être envoyé.

L’ouverture de l’édition 2017 du salon de Tokyo est propice aux informations concernant les constructeurs japonais. Il en est une qui est attendue avec impatience de la part du monde de l’endurance : savoir si Toyota poursuivra ou non son programme LMP1 en WEC.

Shigeki Tomoyama, le patron de Toyota Gazoo Racing, vient de laisser entendre que la réponse serait positive. Le choix de poursuivre serait lié aux nouvelles règles mais également à celles qui devraient prochainement être mises en place (on parle d’un retour des GT-protos permettant aux constructeurs de rapprocher visuellement la catégorie-reine des modèles de route).

Gagner, forcément

Dans un tel cas de figure, Toyota n’aura qu’un objectif dans les deux années à venir : s’imposer coup sur coup aux éditions 2018 et 2019 des 24 Heures du Mans compte tenu d’une opposition entièrement dépourvue de constructeurs.

Source : Autocar

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WEC 2018 : Toyota devrait poursuivre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

A vaincre sans péril ….
Mais n’en voulons pas à Toyota le tord revient aux absents, ceux qui sont partis … et ceux qui n’ont pas osé venir.

Gérald
Invité

« A vaincre sans péril …. »
Ce ne serait pas ce qu’a fait Audi durant une dizaine d’année par hasard? Mais maintenant que retient-on d’Audi: leurs 13 victoires

José
Invité

Toyota mérite enfin une victoire au Mans, certes sans adversaire à sa mesure mais la voiture était devant Porsche cette année et Audi, Porsche l’année dernière, elle pouvait les battre deux fois. Donc ce serait que justice, et une récompense à une marque qui vend des voitures hybrides depuis bien plus de temps que Audi et Porsche.

wpDiscuz