Accueil Ecologie Volvo 7900 Electric « 2018 »

Volvo 7900 Electric « 2018 »

643
7
PARTAGER

Volvo Trucks se réveille dans l’électrique. Le nouveau bus 7900 se veut plus flexible, plus autonome et plus puissant.

Les constructeurs Européens ont longtemps eu le pied léger sur les bus électriques ou hybrides. Trop chers, ils étaient commandés à doses homéopathiques.
Désormais, ils doivent faire face à l’activisme de Byd, qui n’hésite pas à venir les chatouiller chez eux. Surtout, à force de voir les catalogues du constructeur Chinois, les opérateurs ont compris qu’il était possible d’avoir un bus 12 mètres tout-électrique. Alors pourquoi continuer à mettre des diesel dans les appel d’offres ? Pour garder leurs parts de marchés, les constructeurs Européens ont du passer à la vitesse supérieure.

Le nouveau Volvo 7900 Electric se veut plus compétitif que l’ancien (qui portait le même patronyme.) Ainsi, il est proposé en version 150kW, 200kW et 250kW (soit l’équivalent respectif de 201ch, 268ch et 335ch.) Mais toujours avec une seule carrosserie. Il dispose désormais de 200km d’autonomie. De quoi assurer de longs services sans s’arrêter, y compris au terminus. Il est compatible avec les chargeurs OppCharge et CCS. Enfin, en option, Volvo propose un détecteur de cycliste.

Il sera commercialisé début 2018.

Source :
Volvo Trucks

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Volvo 7900 Electric « 2018 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Intéressant comme performance.
Bonne nouvelle pour Valérie Pécresse (Île-de-France Mobilités)
Une idée des capacités des batteries et du poids des véhicules ?

Christophe
Invité
@SGL Je n’ai pas cherché pour Volvo mais pour BYD cela donne : http://bydeurope.com/downloads/eubs_specification/BYD_12_Meters_Electric_bus.pdf On perd une capacité de 20 passagers soit 1,5 t et le bus fait 19 t au maxi (limite légale). Donc à vide il est plus agressif pour la chaussée et plein il transportera moins de passagers. Il n’y a pas de données aussi complète pour la version 10 m. Par contre pour la version 8 m comparativement à un GX137 de chez Heuliez on perd une capacité de 7 passagers tout en ayant un bus plus lourd. Et encore il n’y a pas d’indication de… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci

Christophe
Invité
@SGL Chez Heuliez entre un GX337 et un GX337 électrique on perd aussi une capacité de 20 passagers. Donc à nombre de passagers équivalent on est toujours plus agressif pour la chaussée qu’il faudra refaire plus souvent (avec du pétrole bien sûr). http://transportparis.canalblog.com/archives/2017/07/18/35486399.html « Dans l’attente, le meilleur moyen de diminuer les émissions polluantes des autobus reste encore d’améliorer leurs conditions de circulation. La balle est d’abord dans le camp des municipalités, à commencer par la Ville de Paris, et de la Préfecture de Police, pour faire respecter les voies réservées, mettre en place des zones avec déclenchement d’une onde prioritaire… Lire la suite >>
Géronimoo
Invité

Le constructeur Chinois, de voiture et de bus, Bid recrute justement à Beauvais, Oise, Haut de France, en ce moment, pour l’assemblage de bus électriques dans un ancien dépôt de stockage Michelin.

SGL
Invité

Le pantographe sert à la recharge et ou biberonnage ?

zeboss
Invité

probablement les deux… voir dans certaines zones, rouler panto levé sur des caténaires type trolley…

wpDiscuz