Accueil Fun Toyota Hilux Bruiser, un Tamiya à l’échelle 1

Toyota Hilux Bruiser, un Tamiya à l’échelle 1

1217
0
PARTAGER

Toyota UK a de l’humour. Il y a quelques mois, ils avaient rendu hommage au 4×4 radiocommandé Bruiser de Tamiya. Cette fois, ils l’ont recréé en vrai !

Pour rappel, le Bruiser est un 4×4 radiocommandé commercialisé par Tamiya en 1981. Il possédait une carrosserie inspirée du Toyota Hilux contemporain, mais avec de grosses roues et une déco délirante. Exporté aux USA, puis en Europe, à partir de 1985, il a fait la fortune du fabricant. Tamiya vient de le rééditer et Toyota UK n’hésite pas à faire le parallèle entre le côté « jouet » du modèle réduit et du vrai.

A la base, il y a un Toyota Hilux extra cab turbo-diesel 148ch, boite à six rapports. Toyota UK l’a emmené chez Artic Trucks (à qui l’ont doit le Hilux vainqueur du Pole Nord, dans Top Gear.) Le préparateur lui a offert de nouveaux différentiels, des extensions d’ailes, de nouvelles suspensions et de roues surdimensionnées, avec des jantes 35 pouces.
Ensuite Funkee Fish s’est occupé de reproduire la décoration du Bruiser de Tamiya. Le plus visible, c’est le sanglier ailé sur les portes. Le « Toyota » en relief sur le hayon est un trompe-l’œil. Idem Pour les persiennes sur la vitre arrière.
Enfin, Robert Selway s’est occupé des détails : l’énorme bouton on/off, la vraie-fausse antenne de télécommande, les pinces pour maintenir le capot (qui sont en fait posée dessus et aimantée) et enfin, le pare-buffle.

Notez qu’il est immatriculé. Il possède même une boite géante ! Hélas, il servira juste pour les opérations de communications de Toyota. Pas question de le commercialiser, même en série limitée.

Source :
Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz