Accueil Politique Sécurité Routière 2017 : -13,5% en septembre

Sécurité Routière 2017 : -13,5% en septembre

355
13
PARTAGER
securite_routiere_background

Pour le 3ème mois consécutif, la Sécurité Routière annonce des chiffres de la mortalité routière en baisse.

Selon l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), le nombre de morts sur la route en métropole s’établit à 289 personnes au mois de septembre. Cela représente une baisse de 13,5% par rapport aux 334 en septembre 2016.

Les accidents corporels pour leur part sont en baisse de 2,8% (5 108 contre 5 255 en 2016). Le nombre de blessés baisse de 3,1% (6 652 contre 6 864 en 2016. Les hospitalisations baissent de 6,4% à 2 337 contre 2 498 en 2016).

Une baisse fragile, mais une baisse

Aussi, sur 12 mois glissants, de octobre 2016 à septembre 2017, le nombre de tués sur la route baisse de 2,1% soit 73 décès de moins.

Un prochain comité interministériel de la Sécurité Routière se tiendra prochainement. Des annonces pourraient être faites pour « améliorer durablement la sécurité sur les routes ».

Source et illustration : Ministère

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Sécurité Routière 2017 : -13,5% en septembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
plouf
Invité

Des chiffres bruts jeter en pâture ça n’a pas grand intérêt… Sans comparaison du nombre de kilomètres parcourus, de la typologie des victimes etc. juste pour faire du business avec des radars placé n’importe ou ça en serait presque immonde.

dotfifty
Invité

Exactement.
Quel ratio d’accidents par millions de km parcourus au total par tous les français durant le mois ? Si le temps n’était pas au beau fixe, les français peuvent avoir moins circulé mais la dangerosité a elle peut-être été supérieure malgré un résultat inférieur à l’année dernière. Dans ce cas est-ce un meilleur résultat (moins de décès) ? ou un moins bon (plus de décès par km parcourus) ?

Xavier
Invité

Chouette, ce mois ci, on pourra dire que la politique de répression porte ses fruits avant de dire le contraire, le mois prochain ! Affaire à suivre

gigi4lm
Invité
Quand les chiffres montent c’est la preuve que les radars ne servent à rien Quand les chiffres baissent ils n’ont pas d’intérêt. Certes, un mois n’est pas représentatif (météo, nombre de jours fériés …) mais sur 30 ans ça vous va ? 1986 = 10000 morts 2016 = 5100 morts Bien sûr il n’est pas question de nier l’importance de amélioration du réseau routier et de la signalisation (et il y a encore à faire). Il n’est pas question non plus de nier l’amélioration de la sécurité active et passive des véhicules. Mais comment ne pas tenir compte de l’importance… Lire la suite >>
lolo
Invité

euh .. il à fait beau , c’est ca ?

ART
Invité

Encore une news à haute valeur en effet…

labradaauto
Invité

….routes d’hier, chauffeurs d’aujourd’hui….voitures de demain !
aucune critique sur les variations de profil de la route, ni sur l’automobile….

wpDiscuz