Accueil Constructeurs Rallye R4 : la première sera une Renault Clio

Rallye R4 : la première sera une Renault Clio

1161
4
PARTAGER

Suite de l’actualité de la nouvelle catégorie R4 de rallye. Une première équipe a officiellement choisi un kit Oreca développé par Oreca.

On a récemment fait état des premiers essais du kit R4 effectués sur la base d’une Toyota Etios. Mais aujourd’hui c’est un premier team qui a été annoncé. Il s’agit de l’équipe espagnole RMC qui a choisi de l’adapter à une Renault Clio.

Alignée en Espagne dès 2018

L’auto sera alignée dans le championnat national de l’an prochain avec le soutien de Renault Espagne. C’est d’ailleurs là l’un des principaux avantages de cette nouvelle catégorie : permettre à des importateurs de s’engager à moindre frais sur la base d’un kit universel.

Avec sa Clio, qui sera ainsi une quatre roues motrices, l’équipe RMC pourrait également sortir des frontières espagnoles. Rappelons que le R4 viendra logiquement s’intercaler entre les autos de la catégorie R3 et celles de la R5.

Source : Oreca

Photo : RMC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rallye R4 : la première sera une Renault Clio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

le kit ne concerne que le moteur et la transmission? pas le freinage ni les liaisons au sol par exemple?
le concept me parait bizarre. mais cela met en valeur d’autres développement.

gabriel
Invité

j’suis pas allé chercher assez loin:
http://www.leblogauto.com/2017/01/rallye-oreca-selectionne-tant-fournisseur-de-categorie-r4.html
« Ce kit comprend, entre autres, le moteur et ses composants, ainsi que la transmission, les essieux ou encore les systèmes de freinage. »
bon, ben c’est une formule silhouette en fait, non?

psam
Invité

Pas complètement – d’après le site Oreca, la base est une voiture de série, puis on achète à Oreca un certains nombre de composants (trains roulants, transmission, …) et on adapte, je crois, des arceaux pour rigidifier la caisse (je n’ai pas vu si la structure était incluse dans le kit)

Il reste pas mal d’éléments issus de la voiture choisie ..

http://www.oreca.com/constructeur/le-kit/

labradaauto
Invité
c’est de la nouvelle technologie appliquée et montée par une équipe au point. Les règlements n’évoluent que sous la pression des constructeurs ou structures d’envergures qui dictent à l’organisme en charge du sport automobile sous fédérations ce qui est légal ou pas. Là : plus vraiment le choix ! c’est comme ça: la facture c’est plus de 100 000 . donc pas besoin de commentaires… ça tue l’initiative privée, barre les véritables développements de privés pouvant faire différence . De la sorte ceux qui sont là sont forcément les meilleurs et imbattables. Beaucoup de talent sont partis faire du quad,… Lire la suite >>
wpDiscuz