Accueil Opel PSA va supprimer 400 emplois chez Vauxhall au Royaume-Uni

PSA va supprimer 400 emplois chez Vauxhall au Royaume-Uni

775
10
PARTAGER
Vauxhall

PSA a annoncé son intention de supprimer 400 emplois d’ici la fin de l’année dans l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port, au Royaume-Uni.

C’est une mauvaise nouvelle, mais pas forcément une surprise tant le rachat d’Opel par PSA a suscité des craintes chez les salariés de Vauxhall depuis les premières rumeurs de rachat. Si le PDG de PSA avait garanti qu’aucun site n’allait fermer, il avait cependant annoncé son intention de prendre les mesures nécessaires pour redonner de la compétitivité aux sites en difficulté. Parole tenue !

PSA a annoncé son intention de supprimer 400 emplois d’ici la fin de l’année dans l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port. Cette dernière est l’un des deux sites de production de la compacte Astra en Europe, avec Gliwice en Pologne. Ces 400 postes supprimés qui représentent environ un quart de l’effectif total du site britannique seront des départs volontaires.

Un porte-parole de PSA a déclaré que « Vauxhall doit ajuster les volumes de production de son site d’Ellesmere Port au niveau actuel de la demande et améliorer sa performance, afin de préserver son avenir ». Un porte-parole de Vauxhall a ajouté dans la presse britannique que l’usine tourne au deux-tiers de ses capacités de production, la faute aux mauvaises ventes du break Astra Sports Tourer

 

Source : Reuters, PSA, Vauxhall

Source photo : Opel

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "PSA va supprimer 400 emplois chez Vauxhall au Royaume-Uni"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Démarche logique est attendue: PSA ne vont pas renflouer les caisses indéfiniment.

Kaizer Sauzée
Invité

À cause du brexit (ou grâce à lui…) les investissements étrangers sont en berne en angleterre et PSA, avec raison, suit la même pente.

Salva
Invité

Les investissements sont en hausse au contraire, en Grande-Bretagne, contrairement à la France tiens… En attendant, l’apocalyyyyypse a lieu… en Espagne…

SGL
Invité

Il faut réinventer Vauxhall.
Soit faire une branche sportive de PSA ou faire des Vauxhall plus « british » façon Rover et Mini… ou les deux !?

Gautier Bottet
Editor

La question n’est pas tout à fait là dans ce cas, puisque l’usine d’Ellesmere Port produit des Astra en direction à droite, mais aussi des Opel… tous les breaks Astra sont « made in UK ».

Vauxhall reste numéro deux en Grande-Bretagne derrière Ford. En faire une marque distincte d’Opel donnerait 4 marques généralistes à gérer à PSA sur le marché européen saturé ? D’autant que Vauxhall n’a aucune image hors de Grande-Bretagne. Question marque, la priorité de PSA reste DS…

2 0 8
Invité

Est-ce rentable d’avoir deux usines en Angleterre ?
Quid de l’avenir de Luton après l’accord avec Renault ?

SGL
Invité

C’est surtout Theresa May qui a la solution, comme Carles Puigdemont pour l’avenir de l’usine du groupe VW catalane qui produit notamment le Q3.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/seat-va-t-il-a-son-tour-quitter-la-catalogne-753444.html

wizz
Membre
https://www.usine-digitale.fr//mediatheque/4/2/5/000523524/carte-psa.jpg L’usine Luton est à 74% de sa capacité Le Sevelnord à Valencienne seulement 45% https://en.wikipedia.org/wiki/IBC_Vehicles La capacité de Luton est de 100.000 véhicules par an https://www.lesechos.fr/30/03/2016/lesechos.fr/021805601334_psa-rajeunit-ses-utilitaires-pour-garder-sa-place-de-leader-europeen.htm PSA visait l’objectif de 100.000 véhicules produits par Sevelnord en 2016….qui correspond à un taux de production à 45% de la capacité de l’usine. Sevelnord a la capacité de produire au-delà de 200.000 véhicules par an Lorsque l’accord avec Renault finira, PSA aura tout intérêt de cloner ses Expert en utilitaires Opel (ainsi que le reste de la gamme des utilitaires). Techniquement, Sevelnord a la capacité d’absorber le volume de Luton. Il faudrait… Lire la suite >>
greg
Invité

J´ai une joie assez mauvaise quand on sait que les salariés de Vauxhall avaient signés un accord Avec la direction de GM pour rapatrier la production de l´Astra chez eux derrière le dos des syndicats allemands, alors qu´ils s´étaient engagés juste avant à faire front commun Avec eux….
Perfide albion.

wpDiscuz