Accueil Constructeurs La Peugeot 308 TCR 2018 se montre

La Peugeot 308 TCR 2018 se montre

3390
11
PARTAGER

Cela fait un moment qu’il est question de voir Peugeot proposer une offre pour la catégorie TCR. Celle-ci se précise.

Le week-end passé, Peugeot a profité de la finale de la saison de 308 Cup pour exposer sur le circuit Paul Ricard la version définitive de sa 308 TCR qui sera visible en compétition à partir de l’an prochain.

Comme en témoigne une photographie officielle, cette 308 TCR présente des voies particulièrement larges et de fait impressionnantes.

La 308 TCR reste mue par le bloc 1,6 litre turbocompressé alors que les TCR classiques disposent d’un moteur 2,0 litres atmosphérique. Depuis ses premiers tours de roue, la 308 TCR a certes évolué esthétiquement mais aussi mécaniquement. Peugeot a ainsi fait appel à Citroën Racing afin d’améliorer le 1,6 litre.

Reste maintenant à connaître les écuries qui franchiront le pas ainsi que les championnats considérés.

Source et photo : Peugeot

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Peugeot 308 TCR 2018 se montre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stabak
Invité

A propos de la 308 Cup et TCR, Peugeot Scooters à présenté le nouveau Speedfight 4 en version 125cm3 aux couleurs des 308 ci-dessus. Un bel hommage comme à l’époque des 103 Turbo16, Speedfight 206 et 307 XRC.

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2017/nouveaute/scooter-peugeot-speedfight-4-125-r-cup_hd.jpg

labradaauto
Invité
Superbe et super le scoot ! ! ! en 49 cc déclinaison ? peut-être ? – la technologie française des 49 à varios a fait fureur dès les années rock’n rol, et surtout la BB peugeot, cyclo à boites. Les appuis politiques ont joué pour le protectionnisme national plus tard (peugeot et ausi motobécane)ont fait disparaître et même interdire en France !!! les magiques cyclo à boites, symbole d’une jeunesse au bien être des ans 60. Et là pour une fois, j’applaudis l’Europe qui nous a réintroduit des versions modernisées, puissantes, moteurs à clapets de nombreux cyclos à boites, Italie,… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Peugeot Scooters, vendu à Mahindra Mahindra il y a 3 ans (pour rappel).

labradaauto
Invité

Ah merci ! que reste-t-il en France alors dans le 2 roues petites cylindrées , cyclo inclus ? Rien ! Ah oui il nous reste la haute technologie ! Les vélos électriques sont vogue ( tant qu’on oblige pas au casque)…le casque a déjà tué le solex !
c’est dommage parce que peugeot motobecane savaient faire de bons cylindres qui tenaient la distance.
….pour la 308 peugeot: pas fan du tout traction, mais je suis en extase dans le comportement, j’ai roulé cet été av un break GTI suisse avec le bouton drive « hooligan ». Superlatifs !

Thibaut Emme
Admin

Justement, en parlant de Solex…il y a le e-Solex 🙂 made in chez nous !

http://www.solexbikes.com/eSolex-fr.php

labradaauto
Invité

merci pour le bijou .Il est design oui ! question: vélo ou cyclo ? car il y a tjrs cette foutue législation qui décoiffe : le port du casque obligatoire et carte grise en plus pour les cyclomoteurs.
En outre cet engin peut si jamais il est catégorie cyclo poser le problème des vélos électriques , car demain, nos « phosphoreux » vont lui imposer le port du casque .

Thibaut Emme
Admin
En fait l’histoire de Solex est compliquée 🙂 Elle appartenait à Fiat, qui a fait dessiner le eSolex par Pininfarina, et c’était assemblé en Chine. L’actuel proprio de Solex, Easybike, a été créé en hm 2003 de mémoire, distribuait le eSolex et France et a fini par racheter la marque en 2013. L’assemblage (pas du eSolex sauf erreur) a été rapatrié à Saint Lô en Bretagne au début de cette année. Donc il y a des vélos (Solexity, etc.) avec un petit rappel du Solex, et le eSolex. Ce dernier a toujours l’assistance au pédalage mais a aussi une poignée… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Le moteur 125(baptisé SmartMotion)est conçu en France, lui 😉
Mais l’ensemble est bien assamblé en Chine(moteur inclus)…

SGL
Invité

On parle toujours d’une 308 de route avec 300 ch ou 308 ch !

AXSPORT
Invité

Un 1.6 ?

😂😂😂

Razmo971
Invité

Vous avez totalement raison, vous devriez regarder les résultats de la RCZ sur le nurburgring en catégorie SP2T avec le pauvre 1.6, sans oublier le triplé 208 (toujours ridiculement motorisé). Vous ne le savez peut-être pas, mais Peugeot est dans le sport auto depuis presque autant de temps que la marque existe et elle fait parti des plus titré.

wpDiscuz