Accueil McLaren Une McLaren F1 (vraiment) comme neuve en vente

Une McLaren F1 (vraiment) comme neuve en vente

1892
18
PARTAGER

Rares, très rares sont les supercars qui effectuent beaucoup de kilomètres. C’est plutôt l’inverse qui prime. De sorte que les exemplaires mis en vente affichent rarement un kilométrage dépassant quatre chiffres. Dans le cas de cette McLaren F1 c’est pire encore, puisqu’elle n’a jamais fait un kilomètre une fois livrée à son propriétaire !

Pour beaucoup, la McLaren F1 est l’ultime supercar des années 90. Ses trois places, son V12 BMW de 627 chevaux, sa vitesse de pointe de 371 kilomètres à l’heure (elle a même atteint 391 km/h, mais ce chiffre n’a jamais été homologué), tout la prédestinait à devenir une future icône. Ce qu’elle est bien sûr devenue. Est-ce là ce qui a poussé le propriétaire du châssis 060 à ne jamais l’utiliser, ni même l’immatriculer ?

Un intérieur de vingt ans qui sent toujours le neuf

Car à l’inverse de la F1 de Rowan Atkinson, qui enchaîne les kilomètres (malgré quelques aléas), le modèle actuellement en vente chez la compagnie anglaise Tom Hartley Jnr ne totalise que 239 kilomètres au compteur. Soit la distance effectuée en tests par les ingénieurs de Woking avant de la livrer à son premier et unique propriétaire en 1997. Cet exemplaire, qui a séjourné toute sa vie au Japon, semble avoir été téléporté dans une capsule temporelle.

Dans sa robe jaune (dandelion yellow) et avec son intérieur gris sombre, cette McLaren F1 est encore plus neuve que neuve, puisqu’elle a conservé jusqu’aux plastiques de protection sur les sièges et le volant. La bagagerie d’origine est également toujours emballée, tout comme le volant supplémentaire au centre peint ton carrosserie, la bande pare-soleil, les tapis de sol et l’échappement de style LM, accessoires commandés par l’acheteur avec la voiture.

Vendue full set

Sont également fournies avec celle-ci la servante Facom, et la rare montre Tag Heuer 6000 qui arbore le numéro de châssis de l’auto. Le tout, à l’image de la voiture elle-même, est absolument flambant neuf. Le châssis 060 possède également une coquetterie ; celle d’avoir été signée à l’extrémité de son aile arrière gauche par son géniteur : l’ingénieur Gordon Murray.

Le prix de cet exemplaire, sans doute le moins kilométré des 107 F1 produites, n’est pas précisé par la maison Tom Hartley Jnr. Mais au vu de son kilométrage et de son état exceptionnels, la facture doit être sacrément élevée. Au vu de la cote des McLaren F1 en général, il n’est pas interdit d’envisager une somme à huit chiffres

Source : Tom Hartley Jnr

Illustrations : Tom Hartley Jnr

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Une McLaren F1 (vraiment) comme neuve en vente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

C est triste d avoir ce bijou chez soi et de ne pas l avoir utilisé. Probablement un  » fou de bagnole » sic

labradaauto
Invité

…des années durant on a traité de fou de la bagnole qui achetait des autos un peu spéciales. Mais depuis que l’argent tourne autour du sujet auto , tout le monde prête oreille. ça en fait un paquet des fous de la bagnole à présent.

John d\'ou ?
Invité

Bon admettons tu l’achètes… combien tu payes ta cg? Avec malus et l’ecotaxe… ca ne se mesurait pas à l’époque le CO2 etc… et qui dit modele neuf dit première immat…
Si qq1 connait la réglementation jsuis fana.

miké
Invité

Inimmatriculable !

miké
Invité

En europe du moins

ART
Invité

Après même à 8000 balles le CO2, vu la somme atteinte, ça en devient anecdotique, le problème de fond demeure cela dit…

Invité

Mer il est fou ! Bon sang avec moi déjà toute les semaines y aurait les sacs de course dedeans

rickyspanish
Invité

C’est juste un placement financier. Il a parié qu’avec le temps sa valeur allait augmenter et il a eu le nez creux.
Après, une voiture qui ne roule pas se dégrade forcément.
Il y a quelque chose de paradoxal à imaginer tout le boulot de conception d’une supercar et de son moteur pour finalement voir une majorité d’entre elles rester à l’arrêt dans un garage…

Seb
Invité

La dernière vendue à dépassée les 10 millions d’euro alors celle ci j’ose pas imaginer … :p

wpDiscuz