Accueil 4x4 Lotus : des images d’un SUV en fuite

Lotus : des images d’un SUV en fuite

1058
19
PARTAGER

On sait que Lotus travaille sur un SUV. Des premières images d’un dépôt de brevet permettent de se faire une idée de la direction choisie par le constructeur britannique.

Lotus a promis que le premier SUV de son histoire serait conforme à l’esprit de la marque et qu’il sera donc, notamment, plus léger que ses futurs concurrents. Il n’empêche qu’il est attendu au tournant.

Des images de dépôt de brevet en fuite permettent de se faire une idée de ce à quoi le futur SUV Lotus pourrait ressembler.

Pas avant 2021

Les Anglais de Autocar, qui diffusent plusieurs dessins, annoncent ce modèle pour 2021, ce qui laisse beaucoup de marge pour faire évoluer des lignes qui apparaissent inspirées par celles d’une Elise voire d’une Evora.

Ce futur modèle, qui pourrait être assemblé en Chine, territoire de son nouveau propriétaire Geely, doit permettre à Lotus d’augmenter sa production et sa diffusion.

Source et illustration : Autocar

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Lotus : des images d’un SUV en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Je me demande comment ils vont concilier l’esprit lotus avec un suv?

Sylver
Invité

Ils ne vont pas…
Ils vont rebadger un XC60 (ou 40), raidir les suspensions et les gens pourront se dire qu’ils roulent en SUV sportif.
On mettra la clim et l’audio en option pour gagner quelques kilos sur le poids annoncé et tout le monde criera au light is right.

fabi35
Invité

Ils peuvent meme attendre 2022 ou 2023 pour faire évoluer les lignes … Le 3/4 arrière n est pas très « inspiré »
Et puis d ici là la mode du suv chez les sportive sera peut-être passer de mode ?

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

On dirait une Kia avec une calandre de Jaguar ! Pas certain du résultat, surtout concernant la légèreté.

Le constructeur précise qu’il ne s’agit pas d’un SUV (pas assez de débattement des suspattes) mais d’un crossover.

16A
Invité

Encore et toujours des SUVS… Y en a marre à un moment; les berlines, c’est déjà bien mieux. Même l’Eterne aurait été bien mieux

SGL
Invité

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964×603/39841/config/32670/la-lotus-eterne-se-pose-en-rivale-des-porsche-panamera-turbo-et-aston-martin-rapide.jpg
C’est beau, mais cela se vend 10 x moins.
La première Panamera a été un succès mitigé… pas la première Cayenne qui fut d’emblée un triomphe.
Lotus est encore une entreprise dont la rentabilité est très douteuse, les Chinois ont hâte de gagner de l’argent avec leurs investissements.
Alpine fera de même, ce n’est pas avec l’A110 qu’ils font gagner beaucoup d’argent… le SUV est « financièrement » indispensable.

16A
Invité

C’est pas une raison pour. Pourquoi les clients acheteraient des véhicules qui ont plus de défauts que des véhicules équivalents?
De plus alpine, lotus, Maserati, Ferrari, Porsche, bentley, lamborghini, rolls royce, aston martin, jaguar et j’en passe vivaient quand même sans leur suv.
De toute façon, c’est pas moi qui leur achèterait.
Et tiens donc, bizarre, ils vivaient avec des berlines rolls, aston, Maserati, jaguar, bentley avant leur suv

Invité
Si, c’est une raison pour. On peut se permettre d’etre extremiste dans son offre quand a une rentabilite solide et une base clientele solide. Tout le contraire de Lotus. Certes, ils ont des afficionados, mais pas suffisamment pour assurer la rentabilite sur le long terme. La survie de Lotus passe par un portefeuille client plus large, et ce que les clients veulent, c’est du SUV. Porsche l’a compris avant les autres, et avec comme resultat la plus belle gamme de 911 de son histoire. Les fans acheteront des Lotus qui collent a la philosophie de la marque, avec peut etre… Lire la suite >>
seb
Invité
@AlphaSyrius Je suis tout à fait d’accord avec toi, à un détail près. Va dans la rue et demande qui connaît Porsche et qui connaît Lotus? La mode est aux SUV, tout le monde veut un SUV, tout le monde connaît Porsche, tout le monde rêve d’avoir une Porsche. Qui rêve d’avoir une Lotus, est ce qu’il y a tant de client potentiel que Porsche? Pas certain. La clientèle de Lotus ce sont des passionnés, chez Porsche ce n’est pas le cas. Il y en a forcément mais il y a aussi les riches matuvu et ce sont ces matuvu… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@16A
Sur les marques que tu as cité, seul Ferrari et Rolls-Royce peuvent aisément s’en passer. Porsche vivait – et a faillit mourir – de la monoculture 911. Jaguar est désormais une marque premium. Quand aux autres, ils ont besoin de développer une gamme pour vivre (de plus, Lamborghini a déjà eu un 4×4 dans sa gamme par le passé.

@Seb.
Gros +1.

Salva
Invité

Ce sera la Lotus de ceux qui n’aiment pas conduire… elle sera à l’image de notre époque où le nucléaire est considéré comme une énergie propre et écolo…

SGL
Invité

Le nucléaire aurait bonne presse… Intéressant, je le note ! 😯

Salva
Invité

Notez, notez…J’ai d’autres infos : des bétaillères de 2 tonnes ne sont pas une bonne chose pour notre environnement; l’auto nucléaire n’est pas la solution, notez-le.

SGL
Invité

Euh… Je ne suis même pas sûr si un Porsche Cayenne 4.0 V8 Biturbo 550 ch pollue plus qu’une Peugeot 107 diesel vendu il y a dix ans avec prime au CO²

Salva
Invité

Euh…Je suis sûr qu’une berline ou break 4.0 V8 Biturbo 550 ch pollue moins qu’une bétaillère siglée Porsche. Et en plus elle sera beaucoup plus agréable à conduire et plus sûre et pour les passagers, et pour les piétons ou autres usagers .

seb
Invité

Si la voiture électrique chargée par des centrales nucléaires n’est pas la solution, tu proposes quoi? Tu penses qu’on devrait s’orienter dans quelle direction pour remplacer nos vieilles voitures à pétrole?

ART
Invité

Et encore, le nucléaire, c’est dans le meilleur des cas !!! Quid donc de toutes les centrales à charbon qui pollue à blinde et rejette massivement du CO2 !!! Là, c’est pas pareil quand il s’agit de charger de la voiture électrique….

Salva
Invité

Eh oui il suffit de lire le roman 1984: tout ce que le pouvoir annonce comme la « vérité » est en fait contraire à la vérité. On est libre alors qu’on n’a jamais autant été surveillé, le véhicule électrique c’est bien alors que les dégâts environnementaux sont catastrophiques, l’Union européenne fonctionne alors que c’est le bordel en Espagne, en Italie,en Grêce…

ART
Invité

Eh oui, Salva, mais quand tu racontes ça ou te sort que tu es parano ou réac !!! Alors que l’on n’a jamais été aussi soumis !!!

wpDiscuz