Accueil Constructeurs chinois Le pick-up de Projen

Le pick-up de Projen

3221
10
PARTAGER

Il y avait longtemps qu’un obscur constructeur Chinois n’avait pas pondu un mauvais clonage ! Voici qui est réparé le nouveau pick-up de Projen, vile copie du Ford F-150 Raptor…

Projen n’est pas totalement un inconnu. Il s’agit de l’ex-Lifan-Junma (parfois appelé Yunnan-Lifan), un assembleur de camions. En 2015, Xi Jinping avait visité la société. En fait, Lifan venait de revendre ses parts. Le président Chinois était là pour rassurer les ouvriers sur la pérennité de l’entreprise.

Lifan-Junma était mort, place à Projen pour les poids-lourd et Sojen, pour les porteurs. L’avenir était représenté par une diversification vers les pick-up. La bureaucratie Chinoise étant notoirement lente, Projen n’existait pas encore en tant que marque. Ainsi, ce pick-up portait le nom d’homologation Lifan-Junma LFJ1035PCF1.
Projen n’a pas conçu ce modèle en 6 mois. En fait, c’était un FAW-Jiefang CA1031 avec un nouvel avant. Pour la petite histoire, l’usine qui l’avait produite était également située dans le Yunnan et elle s’est longtemps appelée FAW-Hongta. En 2009, GM en prit 50% et il entreprit de moderniser les produits. C’est ainsi qu’il conçut un pick-up. Lui aussi s’est désisté en 2015. FAW reprit la main et rattacha l’ex-Hongta à Jiefang. Mais depuis, la filiale n’a guère donné de signes de vie. Projen pu donc se servir dans les stocks…

Ces deux dernières années, Projen n’a lui-même pas eu beaucoup d’activité. Si Lifan est parti, c’est parce que Junma servait à financer un conglomérat public (hôtellerie, immobilier…) à la rentabilité très aléatoire. Sa santé financière est donc très fragile. D’où ces « spyshots officiels » d’un pick-up, qui permettent de remobiliser.
Visiblement, il s’agit du LFJ1035PCF1 de 2015 avec un autre avant. Pour faire le buzz, Projen lui a donné des airs de Ford F-150 Raptor.

Faut-il se moquer du résultat ? Après tout, cela ressemble fort à une tentative désespérée d’exister.

Source :
Projen

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le pick-up de Projen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

bon résumons : un truc qui vient d’une marque qui n’a pas marché vers une marque qui n’existe pas et qui a quand même quelques chances de suivre Qoros dans le néant chinois ?

Laroche gil
Invité

Article tres mal rédiger…
Et non lifan ne font pas que des camions…
Grosse ste asiatique.
En passant du moteur universel ( pompe, groupe etc…) au 2 roues aux 4 roues et plus…

Ils ont le merite de le faire et de ce relevé.

Avant de pondre de telle articles ou plutôt  » torchons »

Apprenait votre métier de rédaction…

Thibaut Emme
Admin

Raté @Laroche Gil. Lifan et Yunnan Lifan Junma Vehicle n’ont plus rien à voir comme le souligne justement Jonathan dans son article.
Lifan (celui dont vous parlez) a revendu ses parts il y a plus de 2 ans. Et Yunnan Lifan (celui de l’article) ne fait (faisait) que des camions.

Bref, avant de sur-réagir, il peut être bon se faire une remarque posée pour être certain que l’erreur se trouve dans l’article 😉
Bonne journée.

Gautier Bottet
Editor

J’ajouterai que si on veut en savoir plus sur Lifan (tout court), c’est ici :

http://www.leblogauto.com/2017/07/constructeurs-chinois-nuls-lifan.html

Invité
lifan tout court (comme la lifan 320) est le secteur auto, lifan yunnan c est bien des camion (au doux dessin soviétique ou japonais) ce constructeur-usine était a lifan (toute promotion gardé) ce renault truck est a renault (ou volvo ou daf) si je me rappel bien il me semble que faw devaiit ou avait un pick-up sur base colorado FAW-Hongta a essayé de se tourné vers l’automobile avec un maladroit minibus au dessin mélangeant l’avant du toyota previa et l’arriere du mitsubishi delica-l300 (si c’est bien eux, l’historique des constricteurs chinois m’est parfois difficile a comprendre) le dessin a… Lire la suite >>
Gautier Bottet
Editor

Je croix que le fameux MPV Previa / Delica, c’est plutôt le FAW Jiefang CA6410.

Il me semble que FAW Hongta a surtout produit un clone du Delica, le Freewind.

Invité

peut être, l’historique des constricteurs chinois et moi sa fait parfois 2

gilles
Invité

En parlant de rédaction, ouvrir un Bescherelle ne vous ferait pas de mal, car là ça pique vraiment les yeux! En général je suis assez tolérant sur la chose, n’étant pas moi même parfait dans ce domaine, mais étant donné votre agressivité, là j’ai du mal à me retenir!

Géronimoo
Invité

Ge voie deut fotte moix..!! Pourkoy vou mantionet le bâcherrel ?

aurel77
Invité

Dans quelques année on rigolera moins des constructeurs chinois, Coréen etc…
Note déjà l’avance qu’ils ont pris… et demain ils seront actionnaires de grand groupe automobile, Cf PSA il me semble ?

wpDiscuz