Accueil Aston Martin L’Aston Martin DB4 GT Continuation rugit

L’Aston Martin DB4 GT Continuation rugit

517
7
PARTAGER
Aston-Martin-DB4-GT-Continuation

A la fin 2016, Aston Martin a annoncé le lancement de la construction de DB4 GT Continuation dédiées à la piste. La première se montre en vidéo.

En guise de préambule, il faut indiquer qu’un gougnafier de chez Aston Martin (il n’y a pas d’autre mot) a décidé de mettre du bruit sur la musique que produit le 6 cylindres en ligne conçu par Tadeusz « Tadek » Marek.

Heureusement, il reste les images (et un peu de son, on vous rassure) de ce premier roulage. Pour rappel, 25 DB4 GT Lightweight doivent (peuvent) être construites selon le cahier des charges initial.

DB4-GT_Continuation_01-news

La DB4 GT Continuation : un sacrilège ?

Une sorte de revival idéal ? Tout le monde n’est pas de cet avis. En effet, certains fustigent l’attitude, non pas de passionnés, mais purement mercantile de la démarche.

Quoi qu’il en soit, cette DB4 GT Continuation (encore bardée de fils) s’ébroue sur la piste d’essai du Millbrook Proving Ground. Il faut dire qu’elle est distante d’à peine 20 km de l’usine de Newport Pagnell où elles sont assemblées.

Les premières livraisons devraient intervenir sous peu.

Source et illustration : Aston Martin

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "L’Aston Martin DB4 GT Continuation rugit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

C’est la nouvelle mode chez les hypra-riches en Suisse : rouler en voiture de collection – la plus chère possible. Des Aston-Martin DB5 et DB6 vous en croiserez quelques unes à Gstaad (l’été bien sûr).
Il y en a même un qui roulait en Bentley des années 30, c’est dire.
Bref, Aston-Martin répond à une demande du marché, certes une toute petite niche, mais extrêmement rentable.

Heathcliff
Invité

Je me pose une question par rapport à ces revivals (Jaguar a fait la même avec des XK SS si je ne me trompe pas): ces voitures sont-elles homologables? Car si elles sont faites à l’identique, à coup-sur, elles ne répondent pas aux normes de sécurité et de pollution d’aujourd’hui non?

Gilles the first
Invité

Sacrilège ou pas… Cela permet de perpétuer le mythe pour le plaisir des yeux et des oreilles (sauf sur la vidéo qui nous en prive malheureusement)

gigi4lm
Invité

Gougnafier, le mot n’est pas trop fort ! D’autant que c’est une musique de m….

Gilles
Invité

Sublimissime auto !!!

labradaauto
Invité
…d’époque oh pas si lointaine, puisque nombre l’ont connue, ou plus récente, et j’arrête aux années 81,1983,84.. une bonne auto, pour le plaisir du pilotage reste ce qu’il y a de plus jouissif !!!. je traduis ce plaisir de par l’exercice physique intense qu’il procure, deltoïdes, quadriceps, bras, poignets…c’est intense dès « qu’on s’occupe de la chose à bonne vitesse. Avon a d’ailleurs fait le zz sport pour cette auto. Oui, je répète, j’adhère ! j’en profite pour recaser les pilotes de play, (ceux qui vont plus vite que tous les autres sur piste ou routes de montagne fermées) , donc… Lire la suite >>
wpDiscuz