Accueil 4x4 L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio signe un record du tour sur le Nürburgring

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio signe un record du tour sur le Nürburgring

3382
12
PARTAGER

L’Alfa Romeo Stelvio, plus précisément dans sa version Quadrifoglio la plus performante, est le dorénavant le SUV de série le plus rapide sur un tour au Nürburgring.

Joli coup de pub pour l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio dont le moment de gloire pourrait être éphémère tant la menace de l’imminent SUV signé Lamborghini pointe à l’horizon. N’empêche, à ce jour, c’est bien lui le plus rapide sur le tour du Nürburgring. Il a en effet signé un temps en 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes. Le précédent record est ainsi amélioré de 8 secondes.

8 secondes de mieux

Ce temps est à porter au crédit de Fabio Francia, pilote qui avait réalisé sur cette même piste le temps de 7 minutes et 32 ​​secondes au volant de la Giulia Quadrifoglio.

Rappelons que cette version du Stelvio est équipée d’un V6 2,9 litres 24 soupapes à injection directe bi-turbo avec intercooler qui développe 510 chevaux pour un couple de 600 Nm.

Source et photos : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio signe un record du tour sur le Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

L’arceau cage, c’est livré de série ou c’est juste pour que la bagnole ne finisse pas sur le toit ?

psam
Invité

l’arceau cage n’empêchera pas la voiture de finir sur le toit, mais protegeras ses occupants si cela arrivait ..
Sinon, c’est un peu étrange, ces SUV à garde au sol basse… je trouve ça chouette qu’en 20 ans, nous ayons inventé plein de type de voitures (grand monospaces, petits, moyens, SUV tous-terrains, SUV pas tous terrains, monstres de ferraille et de puissance inutiles, merveilles de laideur, engins pratiques…) . Difficile de ne pas trouver une voiture adaptée à son besoin (sauf peut être un grand break 7 places pas trop cher, type 505 break – mais bon)

wizz
Membre

la présence de l’arceau permet d’augmenter considérablement la rigidité de la voiture, du chassis, pour une augmentation du poids très raisonnable

voir par exemple les grues, des tubes relativement fins par rapport à la taille de la grue, et ça soulève des tonnes sans se plier
http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2017/07/03/grue_ok-3154259.jpg?itok=oPcJWiPp
http://www.mdc-grue.fr/ressources/images/30db9e8e2332.jpg

Malco
Invité

« sauf peut être un grand break 7 places pas trop cher »

Je milite pour une option 7 places sur le Skoda Superb! Je me passerais volontiers de SUV et monospaces (et, à vrai dire 6 places me suffisent –>Peugeot HX1 ? ;-))

ART
Invité

Ca aurait été intéressant d’ajouter dans l’article quelques temps de référence pour situer les choses. Au hasard un Macan Turbo par exemple puisque l’on parle de SUV. Ca prends pourtant 2 secs à chercher.
Pour info, 8min15 donc ce dernier…

KifKif
Invité

Les temps : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nürburgring_Nordschleife_lap_times
:-))
Le SUV d’Alfa est donc juste devant la Lambo Gallardo LP 560-4
Le SUV suivant est le Porsche Cayenne Turbo S à 7’59 »74 (ancienne génération), ensuite le Range Rover Sport SVR à 8’14… Je n’ai pas le Macan…

ART
Invité

Oui, j’ai bien vu, mais ça ne coutait pas grand chose de mettre qq temps dans l’article pour situer ce Stelvio !

Esteban
Invité

Sauf que le montage vidéo pose questions (plusieurs fois le même passage, passages plus rapides que la plus rapide des Porsche sur certains tronçons,…) et décrédibilise truc….
(Cf article sur Motor1)

Michel
Invité

On peut surtout s’interroger sur l’utilité d’un tel record, la vitesse n’est pas la vocation première de ce type vehicule

wpDiscuz