Accueil F1 F1 Suzuka 2017 qualifications: Hamilton enchaîne les pole positions

F1 Suzuka 2017 qualifications: Hamilton enchaîne les pole positions

679
1
PARTAGER

Malgré un palmarès exceptionnel, Lewis Hamilton n’avait jamais signé de pole position sur le circuit de Suzuka. En dominant nettement ses adversaires, il a corrigé de la plus belle des manières cette anomalie. Vettel le rejoindra en première ligne demain grâce à la pénalité subie par Bottas. Les deux Red Bull seront en embuscade en deuxième ligne.

Q1: Seul pilote avec Vettel à avoir choisi de monter des pneus tendres, Lewis Hamilton parvient tout de même à prendre le meilleur temps en 1’29″047. Il précède d’un dixième Raïkkönen et Verstappen. Preuve du resserrement des forces entre les trois équipes de pointes, Bottas, qui est passé tout près de la correctionnelle sous le pont, signe le quatrième temps devant l’autre Ferrari de Vettel et la Red Bull de Ricciardo. Pérez, dernier pilote sous la barre des 1’30 » au tour devance Esteban Ocon qui s’est contenté d’une seule tentative dans cette session. La séance a été interrompue à une minute de la fin en raison de la grosse sortie de piste de Romain Grosjean dans les esses. Ce drapeau rouge a sonné le glas des espoirs de Pierre Gasly qui tentait à ce moment là d’améliorer son dix-septième temps. Hélas la séance ne pourra pas repartir et le Français rejoindra le club des éliminés en compagnie de Grosjean, Stroll qui a été gêné lors de ses deux tentatives, Ericsson et Wehrlein.

Q2: Lewis Hamilton a fait étalage de tout son talent lors de cette Q2 en améliorant nettement le record de la piste dès son premier tour rapide en 1’27″819. Il aurait même pu faire encore mieux en fin de séance lorsqu’il a finalement décider d’avorter son tour après avoir signé les records dans les deux premiers intermédiaires. Vettel, deuxième, ne peut que constater l’écart de quatre dixièmes qui le sépare du leader du championnat. Le pilote Ferrari devance Bottas, les deux Red Bull et Kimi Raïkkönen. Pénalisés de 5 places sur la grille, les deux Finlandais ont opté pour une stratégie décalée en choisissant de prendre le départ de la course en gommes jaunes. Derrière les six intouchables, Force India confirme son statut de « meilleur des autres » en plaçant Ocon, septième, devant Pérez. Pour la gloire car pénalisé de 35 places sur la grille, Fernando Alonso arrache à son équipier Vandoorne la dernière place disponible en Q3 dans les tous derniers instants.

Q3: Comme on pouvait s’y attendre, Lewis Hamilton améliore d’entrée le record de Suzuka qu’il détenait depuis une vingtaine de minutes. Avec un chrono de 1’27″345, il relègue Vettel à près d’une demi-seconde et Bottas à plus de six dixièmes. Le Britannique se permet d’améliore légèrement son temps dans un ultime tour durant lequel Bottas parvient à s’intercaler entre les deux protagonistes dans la lutte pour le titre. Cependant, sa pénalité permettre à Vettel de partir en première ligne demain. Les Red Bull, Ricciardo devant Verstappen, sont plus en retrait et ont vraisemblablement privilégié des réglages typés course. La déception vient de Raïkkönen, seulement sixième, qui partira donc onzième. Esteban Ocon, septième, a atteint son objectif en précédant Pérez. Le Français s’élancera cinquième.

Crédit photo: F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 Suzuka 2017 qualifications: Hamilton enchaîne les pole positions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Palmer quitte Renault
yapa à dire, ils maitrisent bien le langage de communication en F1
http://www.f1i.com/infos/sainz-rejoint-renault-austin/

wpDiscuz