Accueil Constructeurs F1 : Renault confirme le recrutement de Marcin Budkowski

F1 : Renault confirme le recrutement de Marcin Budkowski

724
3
PARTAGER

Sans surprise, Renault a confirmé ce matin l’arrivée de Marcin Budkowski. Ce qui n’en constitue pas moins un événement de nature à ne pas plaire à tout le monde dans le petit monde de la Formule 1.

Renault Sport Racing a annoncé « l’arrivée prochaine » à Enstone de Marcin Budkowski en tant que Directeur Exécutif. Budkowski était jusqu’à peu à la tête du département technique de la FIA, fonction qui lui permettait d’être au courant de nombreux secrets des différentes écuries. Dès la semaine passée, la rumeur de cette arrivée avait créé la polémique.

Renault prêt à temporiser

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, avait depuis expliqué que Renault n’était pas en Formule 1 pour se faire des amis. De ce point de vue, c’est réussi. Si l’on ne sait pas encore quand Marcin Budkowski prendra précisément ses nouvelles fonctions, Renault semble prêt à retarder à temporiser alors qu’il pourrait théoriquement être opérationnel dès le 1er janvier prochain.

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Renault confirme le recrutement de Marcin Budkowski"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

F1 ton univers impitoyable .. Sont quand même hypocrites les autres des autres écuries …

Thibaut Emme
Admin

Légalement (contrat suisse) il n’a que 3 mois de préavis et donc peut rejoindre Enstone en janvier oui.

Mais, pourquoi Renault voudrait temporiser et attendre 3 mois de plus ?
La voiture de 2018 est théoriquement arrêtée au moins en modèle informatique. Ce que Marcin peut apporter en infos à Renault arrivera trop tard de toute manière, même en janvier.

Reculer face à Red Bull (entre autres) c’est leur montrer que Renault est faible et ils montreront alors toujours les dents face à Viry/Enstone. Que Renault aille jusqu’au bout !

wizz
Membre

secrets
3 mois de préavis
6 mois de préavis
mais entre temps, les gens continuent de vivre…..

Cyril: « Bud, t’es libre dimanche? Je t’invite chez moi. Ma femme fait un canard, divin. Y aura quelques autres amis »


….

« Bud, je te présente mes amis. Pierre, ingénieur motoriste RSF1. Paul, ingénieur électrique RSF1. Jacques, ingénieur transmission RSF1. François, ingénieur aéro RSF1….. »

wpDiscuz