Accueil F1 F1 Mexico 2017 qualifications: Vettel prend la pole

F1 Mexico 2017 qualifications: Vettel prend la pole

1321
3
PARTAGER

Plus maître de son destin au championnat, Sebastian Vettel n’a pas encore abdiqué face à Lewis Hamilton. A Mexico, il partira demain en pole position avec Max Verstappen à ses côtés en première ligne. Le leader du classement général s’élancera troisième.

Q1: C’est assez serré en haut du classement avec le meilleur temps revenant à Lewis Hamilton malgré des coupures moteurs. L’archi-favori pour le championnat précède son équipier d’un souffle tandis que Verstappen et Vettel sont juste derrière les Mercedes à un dixième de seconde. Fernando Alonso créé la sensation en se classant cinquième avec seulement deux dixièmes de seconde de retard sur Hamilton. Devant un public acquis à sa cause, Sergio Pérez signe le sixième temps et se permet de devancer Raïkkönen et Ricciardo. En queue de peloton, les Sauber et les Haas souffrent et sont éliminées tout comme Pierre Gasly qui n’a même pas eu la possibilité de défendre ses chances suite à une rupture mécanique survenue en EL3.

Q2: Malgré une première tentative avortée en raison d’un double drapeau jaune causé par une panne sur la Toro Rosso de Brendon Hartley, Max Verstappen claque un splendide 1’16″524, soit deux dixièmes et demi de mieux que Sebastian Vettel. Lewis Hamilton prend la troisième place mais à plus d’une demi-seconde du Néerlandais. Il est toujours marqué à la culotte par Valtteri Bottas. Derrière le Finlandais on retrouve Raïkkönen et Ricciardo, toujours en retrait par rapport à leurs équipiers respectifs. Les Renault et les Force India prennent les dernières places disponibles pour la Q3. Parmi les éliminés les Williams ont manqué de performance alors que les McLaren, lourdement pénalisées sur la grille, ont préféré rester au garage.

Q3: Comme en Q2, Max Verstappen a effectué deux tours de chauffe avant d’établir la performance de référence en 1’16″574. Vettel signe le deuxième temps à deux dixièmes et demi du pilote Red Bull et un dixième devant Lewis Hamilton. La pole va vraisemblablement se jouer entre ces trois hommes dans une ultime tentative. Premier en piste, le jeune pilote Red Bull ne parvient pas à améliorer en passant sous le drapeau à damiers. Dans un ultime effort, Sebastian Vettel signe les meilleurs temps dans les trois secteurs et sauve de peu son record de plus jeune poleman de l’histoire en repoussant Verstappen en deuxième position. Très déçu, le fils de Jos, pourra se satisfaire d’avoir devancé Hamilton, troisième de ces qualifications. Enfin, Esteban Ocon ne va pas améliorer sa cote auprès des aficionados mexicains en prenant la sixième place devant Ricciardo et surtout devant Pérez qui partira quatre places derrière son équipier demain.

Crédit photo: F1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 Mexico 2017 qualifications: Vettel prend la pole"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

Estéban Ocon est impressionnant !

Rowhider
Invité

Enorme Q1 des McLaren, il faut le signaler. Elles n’ont pas participé à la Q2 en raison des pénalités les condamnant au fond de grille, mais leur vitesse est clairement impressionnante ce week-end.
Enorme perf de Vettel qui sort un tour d’une autre planète en Q3

Yop
Invité

Plus qu’à espérer que Verstappen fasse son boulot et mettent Hamilton dans le décor :p

wpDiscuz