Accueil Kia CTCC 2017 : Ningbo

CTCC 2017 : Ningbo

296
0
PARTAGER

Pour sa première visite à Ningbo, le CTCC a été accueilli par des trombes d’eau. Du reste, comme d’habitude, les Yaris sont invincibles en Production et les gweilo (mercenaires Européens) donnent des cours de pilotage en Superproduction.Production

Comme chaque année, le CTCC s’offre une épreuve en ouverture du WTCC. Cette fois-ci, elle a lieu au Ningbo International Circuit, dont c’est le premier gros meeting.

Du côté de la Production, rien de très neuf : le leader du classement, Liu Yang (Yaris) est le plus rapide des essais.

Au feu vert, Yue Cui (Yaris) tente une attaque. Il est devant, mais Liu tient la corde et il roule comme si de rien n’était. Yue doit jardiner pour éviter le contact. Deng Bao Wei (Yaris) passe 2e, devant Lin Lifeng (Yaris.) Deng tente d’intimider le leader. Néanmoins, il doit aussi repousser Lin. Lin parvient à passer, mais Deng se dédouble. Il y a des débris sur la piste et c’est un safety-car.
A la reprise, Lin est aux prises avec Zhang Hanbio (Yaris.) Du coup, les deux autres peuvent s’échapper.

Enième succès de Liu. Deng est 2e et Lin, 3e.

Le CTCC n’a pas fourni de résumé pour la deuxième course. Tout ce que l’on sait, c’est que Liu est en pole devant Yue et le revenant Zheng Wan Chen (Swift.)

Quelques tours plus tard, Liu s’offre un doublé. Sun Chao (Yaris) et Zhu ZhenYu (Swift) l’encadrent sur le podium.

Au classement, Liu a pris une option sur le titre, à 160 points. Curieusement, Yue remonte légèrement, à 117,5 points. Sun Chao (Yaris) est 3e à 96,5 points.

Superproduction

A Ningbo, Rob Huff est à la fois pilote Citroën en WTCC et pilote Volkswagen en CTCC ! Aux essais, il décroche la pole du tourisme chinois.

Drôle de course ! Au feu vert, Huff contient Daniel Lloyd (Senova.) He Zixian (Haima) se fait piéger sur une piste détrempée. Zhu Hu An (Senova) est 3e. Leo Yee (Kia K3) double Jim Ka To (Kia K3), passant 4e. En tête, les gweilo sont intouchables. Huff est condamné à un drive-through pour départ anticipé. Il ressort néanmoins devant Zhu. Lloyd est à son tour condamné et il repart entre Huff et Zhu.

Huff s’impose ainsi devant Lloyd et Zhu.

Le dimanche, les voitures démarrent derrière le safety-car. Alex Fontana (Kia K3) s’élance devant les Focus de Rainey He et d’Andy Yan. Zhang Zhiqiang (Kia K3) double l’ex-pilote de Formula Atlantic au drapeau vert. Plusieurs pilotes partent en aquaplaning, d’autres choisissent de rouler prudemment. Du coup, Huff et Lloyd en profitent pour remonter dans la hiérarchie. Le pilote de WTCC dépasse les Focus, puis il s’offre Zhang en vue de l’arrivée. Lloyd double également les Focus. Zhang lui cède la médaille de bronze à deux tours du but.

Fontana, Huff et Lloyd passent la ligne d’arrivée dans cet ordre. Accusé d’avoir doublé sous drapeaux jaunes, Huff est rétrogradé au 3e rang.

Au classement, des pilotes peu en verve à Ningbo sont en tête. Zhu Da Wei (Senova) mène ainsi avec 102 points, devant Cao Hong Wei (Focus) avec 97,5 points et Jiang Tengyi (Lamando), à 95 points.

Crédit photos : CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz