Accueil Justice Causer la mort par la conduite dangereuse pourra conduire à la perpétuité...

Causer la mort par la conduite dangereuse pourra conduire à la perpétuité outre-Manche

463
16
PARTAGER

Le gouvernement britannique a annoncé son intention d’augmenter la limite actuelle de 14 ans à la perpétuité pour les conducteurs qui auraient causé la mort à la suite d’une conduite dangereuse.

Star montante du parti conservateur, le ministre de la Justice, Dominic Raab, a déclaré que le gouvernement avait reçu 9 000 contributions lors de la consultation publique. Seraient concernés par cette nouvelle mesure les conducteurs qui causeraient la mort lors d’un excès de vitesse, de la consultation d’un smartphone au volant, de courses illégales ou sous l’influence de stupéfiants.

Sur les 1 792 décès enregistrés sur les routes britanniques en 2016, 189 ont été causées par une conduite dangereuse. En 2015, 122 personnes ont été condamnées pour avoir causé la mort par conduite dangereuse et la condamnation moyenne était de quatre ans.

Le ministère des Transports réfléchit également à la possibilité d’étendre la condamnation à perpétuité pour les cyclistes qui auraient causé la mort à la suite d’une « conduite » dangereuse.

 

Source : Auto Express

Source photo : UK Parliament

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Causer la mort par la conduite dangereuse pourra conduire à la perpétuité outre-Manche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
On a de la marge
Invité

« 1 792 décès enregistrés sur les routes britanniques en 2016 »
Contre le double en France…
Pour une population équivalente…
Qui aime l’automobile…

Et ici, on continue de critiquer la lutte contre l’insécurité routière…
(qu’est-ce que je vais me prendre comme scuds…)

ART
Invité

A pondérer sur la densité de circulation non ? D’autant que la France est un plein carrefour européen…

SGL
Invité

Bravo, c’est courageux !

SGL
Invité

Mais il y aussi les vieux diesels qui tuent en silence et sans faire des vagues. 😉

ART
Invité

J’espère alors que tu ne te fais pas complice criminel et que tu as vendu ta 308 HDI SGL !!!

Pedro5
Invité

Est ce que conduire dechiré est dangereux… la on peut aussi debattre car un mec bourrße qui roule tres lentement en faisant attention 3 fois plus que la normale presente t il un risque reel? quel politique osera briser un tabou comme celui la? arretons l hysterie collective et le politiquement correct… j’entends des gens  » apres un verre de vin je ne prend pas le volant pendant 24h » On sait tous que c’est faux!

ART
Invité

Y a des tarés partout, on est bien d’accord Pedro ! Après, débat impossible, tu te fais défoncer… Le mieux au final, tu prévois sur place avec un fille de l’est, là, c’est le top !!!

Will
Invité

Conduire déchiré EST dangereux. Un mec bourré EST UN MEC BOURRE, y’a aucun tabou à briser. Le mec aura beau faire 3 fois plus attention que la normale, ses capacités de perception et d’analyse peuvent être amoindries voire erronées.
Non mais sérieux…

Pedro5
Invité

Un mec bourré vs un mec qui est insomniaque, ou dont le nouveau né lui ecourte ses nuits et qui somnole au volant, surtout l’hiver de nuit par temps de pluie, qui est le plus dangereux?… un mec bourré sait qu’il est bourrré, un mec fatigué pas forcement et le fait de n’avoir rien a se reprocher ne le force pas a la prudence. Un peu d’honneteté intellectuelle svp…

Will
Invité

Ah ok par « déchiré » t’entends « fatigué »… je pensais que tu l’employais comme synonyme de bourré, du coup j’ai mal saisi le message, désolé.
Un mec bourré est néanmoins dangereux, même s’il fait attention, vivement les voitures autonomes 🙂

Pedro5
Invité

Arretons de stigmaztiser la conduite sous alcool, c’est tout ce qu’on demande, la fin de l’hypocrisie.

Thibaut Emme
Admin

@Pedro5 : arrêtez votre trollage incessant svp merci.

ART
Invité

Au contraire Thibaut, c’est le seul qui fait marrer dans ses posts… !

On a de la marge
Invité

Un mec bourré reste un mec bourré.
Le propre de l’alcool est de désinhiber.
Alors même s’il perçoit son état, même s’il fait trois plus attention, il se comportera toujours au delà de sa capacité réelle et donc plus dangereux que la normale.
Arrêtez de nier les statistiques sur l’implication de l’alcool dans les accidents : c’est très très clairement surreprésenté.

ART
Invité

Le mec à la marge, y a aussi une considération individuelle à ne pas sous-estimer, je pense que Pedro sera plus à même de développer….

On a de la marge
Invité

Dès qu’il aura dessaoulé…
Lol

wpDiscuz