Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine – Semaine 41 2017

Brèves de Chine – Semaine 41 2017

703
2
PARTAGER
Brèves de Chine - Semaine 41 2017

Semaine très électrique en provenance de Chine, avec la version finale du SUV électrique de XPeng, la berline Haima @3, et des nouvelles de LeapMotors. Notons aussi le lancement cetet semaine de plusieurs modèles électrique sur le marché. Plus le restylage du Landwind X7, clone du Range Rover Evoque…

Landwind X7 restylé (JMC)

Spyshots Landwind X7 restylé (2017)

Comme quoi, la copie n’est pas nécessairement la meilleure voie pour faire progresser les ventes. Le Landwind X7, en copiant le Range Rover Evoque si populaire comptait bien remporter le succès. Il n’en est rien. Car même si Landwind ne précise pas ses ventes modèle par modèle, les ventes de la marque dans son ensemble ont plongé de plus de 50% depuis le début de l’année avec une moyenne de moins de 3000 ventes par mois.

Le Landwind X7 va vraisemblablement corriger quelque peu son style, ce qui ne changera pas son statut de copie. Il s’ornera ainsi surtout d’un peu plus de chromes sur la face avant, avec un jonc chromé en bas de bouclier remontant sur les côtés, et un autre dans la calandre prolongé dans les optiques. Et un principe similaire à l’arrière… Peut être devrait-il surtout améliorer sa qualité pour convaincre les clients…

Source : autohome

XPeng Identity X en version finale

Xiopeng Identity X (2017) - Xpeng Identity X (2017)

Il y a quelques jours, XPeng (ou XiaoPeng) signait un accord de production avec Haima. Et voici donc à présent le SUV électrique dans sa version finale. Baptisé comme prévu Identity X, il s’agit d’un SUV compact (4470 mm de long et 1818 mmm de large), qui reprend quelques canons du style actuel : carrosserie bicolore, « aileron » de requin sur la custode… Les formes sont plutôt lisses et sans fioritures, et il montre son identité électrique par l’absence de grille de calandre à l’avant. En fort contraste donc avec tous ces SUV chinois (et autres) qui élargissent leur calandre au maximum.

Sur le pavillon, on retrouve comme sur le concept Beta une caméra rétractable. Elle n’est nullement utilisée pour les aides à la conduite, mais simplement pour prendre des photos ou des films en roulant…

A bord, la planche de bord adopte un grand écran central de 15,6 pouces, et une instrumentation avec un écran de 12, 3 pouces. Pas un mot en revanche pour le moment sur la capacité de la batterie ou l’autonomie, qui devrait être d’environ 400 km (en cycle).

Source : Xiaopeng

Haima @3 (FAW)

Haima @3 (2017)

La berline Haima @3 est la version électrique de la Haima M3. Elle se dote pour l’occasion d’une toute nouvelle face avant, à calandre béante et « enrichie » de bleu. L’évolution du style ne change pas la longueur, toujours de 4553 mm. A bord, le style vieillot est cruel pour un modèle électrique censé exprimer une certaine modernité…

Deux versions sont proposées :

  • moteur de 62 kW / 84 ch / 220 Nm à 149800 yuans (19250€)
  • moteur de 70 kW / 95 ch / 240 Nm à 157800 yuans (20300€)

Dans les deux cas, la batterie a une capacité de 26,6 kWh, mais le modèle de base annonce une autonomie de 200 km, tandis que le modèle supérieure en annonce 40 de plus.

(Prix hors incitations fiscales)

Source : Haima

Quelques nouvelles de Leap Motor

Annoncée au printemps dernier, la marque Leap Motor devrait en dire un peu plus sur ses projets le 10 novembre. La première voiture, qui serait une berline sera ainsi présentée officiellement. Selon les médias chinois, cette devrait annoncer une autonomie d’au moins 360 km, pour un prix aux alentours de 200000 yuans. Soit un tarif équivalent au haut du segment C, ou à l’entrée de gamme du segment D chez les constructeurs étrangers sur le marché chinois.

La voiture qui doit être commercialisée en 2019 sera présent au salon de Pékin en avril.

Source : Leapmotor

Les sorties de la semaine

  • Dongfeng-Fengshen E70 (EV)
  • Maxus EG10 (EV)
  • VW Touran L 1.6
  • Yudo π1 (EV)
  • Zotye Z700H (Z700 modèle 2018)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brèves de Chine – Semaine 41 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Monaco
Invité

Le Landwind s’est bien amélioré du coté style et la XPENG est vraiment magnifique(un prix?). Mais alors la  »@3 » est vraiment MOCHE.

Invité

L’écran tactile du XPeng ressemble à un smartphone maladroitement photoshopé

wpDiscuz