Accueil Insolite Bébé Confort AxissFix Air : le premier siège auto à airbags

Bébé Confort AxissFix Air : le premier siège auto à airbags

552
3
PARTAGER
bebe confort AxissFix Air Airbags

Que de progrès fait pour le transport des enfants en peu d’années. Nouvelle innovation, le siège auto à airbags.

C’est le AxissFix Air de Bébé Confort (Dorel Juvenile) qui joue les pionniers dans la protection accrue des bambins. En effet, lors des crash-tests EuroNCAP (ou autres), il arrive très souvent que le cou des chérubins soit mis à rude épreuve dans un choc frontal.

Ici, le nouveau siège AxissFix Air déploie deux airbags intégrés dans le harnais pour retenir la tête et éviter des blessures. Il a, en outre, un grand maintien latéral I-Size de la tête pour éviter que celle-ci ne heurte les montants lors d’un choc sur le côté de la voiture. Mais, c’est déjà bien plus commun comme système.

Isofix obligatoire

Le déclenchement des coussins gonflables se fait via le système d’encrage Isofix. Ici, c’est un gonflage à l’air froid qui est utilisé. Moins rapide que les systèmes à gaz chaud, il évite toutefois les brûlures éventuelles.

Dans le détail, ce nouveau siège est pivotant à 360° sur sa base. Outre le fait de pouvoir installer confortablement les enfants, côté gauche ou côté droit, cela permet d’avoir un siège dos à la route ou face à la route. Cela permet d’avoir le même fauteuil pour les enfants de 4 mois à 4 ans (environ).

Comptez 650 euros prix public pour cette version gonflée de l’AxissFix, contre 470 euros pour la version « basique » du même siège auto. Le prix d’une efficacité accrue de 55% par rapport à d’autres sièges face à la route de la marque.

A noter qu’en cas d’accident, Bébé confort propose le remplacement gratuit !

Source et illustration : Bébé confort

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bébé Confort AxissFix Air : le premier siège auto à airbags"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kaiservinz
Invité

Le prix n’est pas délirant vu l’innovation. En plus il est remplacé à cas de choc.

esteban
Invité

Et comment ca marche pour déclencher le gonflage ? Y’a une centrale électronique intégrée ? si oui comment ca se passe niveau alimentation électrique….?

wpDiscuz