Accueil Constructeurs WRC : Hyundai signe Mikkelsen pour 2018 et 2019

WRC : Hyundai signe Mikkelsen pour 2018 et 2019

438
5
PARTAGER

Voilà qui a le mérite d’être plus clair. Hyundai vient d’annoncer que Andreas Mikkelsen pilotera sa WRC en 2018 et en 2019.

Il y a quelques semaines Mikkelsen s’était retrouvé enrôlé par Hyundai pour la fin de la saison en cours. Tout le monde songeait évidemment à l’année 2018. Avant de disputer son premier rallye, en Espagne en fin de semaine prochaine, Mikkelsen est donc confirmé pour 2018 et pour 2019.

Mikkelsen équipier de son ami Neuville

Ancien pilote Volkswagen, Mikkelsen avait effectué des essais pour le compte du constructeur coréen plus tôt dans l’année avant de faire quelques piges avec Citroën. Le constructeur français ayant choisi de jeter son dévolu sur Ogier, Mikkelsen a finalement choisi d’aller retrouver son ami Neuville chez Hyundai.

On sera d’ailleurs curieux de voir ces deux-là cohabiter sous le même toit, surtout à partir de l’an prochain puisqu’ils partageront les mêmes objectifs : être champion du monde. Notons enfin que Hyundai précise que Sordo et Hayden restent sous contrat en 2018.

Source et photo : Hyundai

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC : Hyundai signe Mikkelsen pour 2018 et 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité
Excellente nouvelle pour lui cette signature acquise de haute lutte, et excellente aussi l’intérêt du championnat ! Ces 3 dernières épreuves seront l’occasion d’avoir un petit aperçu de ce que ça donnera l’an prochain. Ils ont beau être très potes avec Neuville, pas sûr que la constance du norvégien soit un atout pour le belge dans l’optique d’un titre (à partir de 2018). Je suis en tout cas curieux de voir ce que ça va donner à plus long terme. Ne reste plus maintenant qu’à Ogier de décider pour Citron s’ils se sont fourvoyés ou non en ne mettant toutes… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Hyundai milite pour 4 voitures l’an prochain…on comprend mieux pourquoi s’ils ont 4 équipages sous contrat.

http://www.leblogauto.com/2017/09/wrc-hyundai-pourrait-aligner-4-voitures.html
http://www.leblogauto.com/2017/08/wrc-2018-4-pilotes-constructeur.html

Perso je pense qu’ils font le bon coup avec Mikkelsen.
Tout le monde souligne son talent, mais bizarrement c’est un peu le cocu de l’histoire depuis qq temps…
http://www.leblogauto.com/2016/12/wrc-2017-mikkelsen-cocu-retrait-de-volkswagen.html

salociN
Invité

Matton disait il y a 2 semaines que modifier le règlement pour avoir 4 voitures par team était impossible pour 2018, mais que c’était envisageable pour 2019.

Donc pour 2018 chez Hyundai, on sent un peu le coup venir de l’alternance entre Paddon sur la terre et Sordo sur le tarmac. Ce qui est déjà le cas pour la Catalogne d’ailleurs.

Thibaut Emme
Admin
Oui enfin, comme vous le dites si bien (ou dans l’esprit) 15 jours avant de jeter l’éponge pour 2017, VW était pleinement engagé dans la future saison. Matton dis peut-être cela pour éviter d’être la seule écurie à ne pas pouvoir (vouloir) engager 4 voitures. 4 voitures, cela a un coût non négligeable (mécanos, logistique, création de la voiture, etc.) et Citroën ne veut sans doute pas voir les 2 autres écuries officielles aligner 4 voitures et pas eux. Mais oui, il y aura sans doute de l’alternance, ou une équipe « bis » avec la voiture de cette année reconditionnée pour… Lire la suite >>
salociN
Invité
Bien que je ne connaisse pas le mode de fonctionnement de la FIA, si comme le dit Matton ça dépend du règlement, et qu’un seul constructeur peut opposer son véto tel que cela se fait à Bruxelles, ça dépendrait moins d’un coup de théâtre provenant de sa direction, ou d’un fatal coup médiatique. Je pense qu’il parle de concertations en amont qui n’ont peut-être pas encore eu lieu, ou qui tout du moins en sont restées à un stade trop peu avancé. Et je conçois que ce n’est pas le genre de décision qu’on prend à la légère, étant donné… Lire la suite >>
wpDiscuz