Accueil Constructeurs WEC : une Oreca LMP1 dès 2018 ?

WEC : une Oreca LMP1 dès 2018 ?

959
6
PARTAGER

Oreca serait prêt à proposer une LMP1 dès la saison prochaine du WEC.

L’an prochain, les LMP1 privées pourraient avoir une chance de s’imposer au général, notamment aux 24 Heures du Mans. Les écuries présentes en LMP2 candidates à un passage en LMP1 semblent dès lors relativement nombreuses. Pour autant, seul Ginetta est prêt à commercialiser un prototype. A moins que la structure française ne se lance dans l’aventure.

Un prototype entièrement nouveau

Oreca est sur le point de passer à l’action, comme le révèle le site sportscar365 qui s’est entretenu avec le directeur technique du constructeur. Seulement, Oreca aurait besoin de quelques précisions supplémentaires avant de donner le feu vert pour la conception d’une nouvelle auto qui reprendrait probablement des éléments en provenance de la LMP2. Oreca devrait en outre gérer sa relation avec Toyota puisque l’équipe française officie déjà pour le géant japonais en WEC LMP1.

Source : sportscar365

Illustration : Oreca

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WEC : une Oreca LMP1 dès 2018 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Ah ba la voila l’Alpine LMP1 de l’an prochain.

MINI_Stig
Invité

Ça serait une chouette opportunité !

4aplat
Invité

La Rebellion R-One est une LMP1 concue par Oreca pour Rebellion, je penses qu’Oreca sait faire , d’autant plus avec l’experience du LMP2 et celui aquis en soutien de Toyota …

neutre
Invité

On va peut etre pas s’ennuyer en 2018… Alonso serait de la partie chez toyota pour les 24h

akouel
Invité

Sans être un retour des artisans, il semblerait qu’on parte sur un retour des privés ! si jamais un constructeur annonce sa venue pour 2018, ça risque de leur faire mal par contre ^^

   
Invité

Oui mais si Toyota ne sera plus là la saison prochaine et qu’Oreca le sait peut-être déja, d’où l’annonce… Pour une saison 2018-2019 sous son nom, avant un partenariat avec Peugeot pour 2020, on prends les paris ?

wpDiscuz