Accueil Berlines La Volkswagen Golf R420 est de retour

La Volkswagen Golf R420 est de retour

9123
1
PARTAGER

Elle fut d’abord R400 avant de se muer en hypothétique R420. Puis elle disparut. Voici que la « super Golf » de Volkswagen réapparaît. Comme par miracle.

Les mois étaient passés et avec eux la probabilité de voir se concrétiser le projet de « super Golf » avait diminué. Mais voici que de nouvelles prises semblent accréditer le fait que Volkswagen n’aurait pas abandonné l’idée de produire une Golf plus puissante – voire nettement plus puissante – que la version R.

Cinq portes uniquement ?

Selon Auto Bild, il s’agirait bien d’une Golf produisant 420 ch – grâce à un 5 cylindres emprunté à Audi – et non 400 ch comme le suggérait le concept R400 de 2014. Selon la même source, ce bloc serait associé à une boite DSG à sept rapports alors que l’auto serait présentée l’an prochain.

Notons enfin que les images du prototype surpris montrent une variante cinq portes là où le concept n’en comptait que trois.

Source et photo : Auto Bild

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Volkswagen Golf R420 est de retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

C’est grave à l’impulsion de monsieur Stackmann le nouveau boss des ventes vw! Il adore les sportives et avant lancé à l’époque la Léon cupra sur le ring.

wpDiscuz