Accueil BMW Une même plateforme pour toutes les BMW à partir de 2020

Une même plateforme pour toutes les BMW à partir de 2020

895
12
PARTAGER
Plateforme BMW

Klaus Fröhlich, le responsable du développement chez BMW a annoncé à un confrère américain que les modèles à essence, hybrides et électriques partageront tous une même plateforme flexible à partir de 2020.

Klaus Fröhlich a déclaré qu’il était logique pour le constructeur de concevoir tous ses modèles sur une même plateforme très flexible à cause du caractère incertain des voitures électriques et des véhicules à essence. Cette future plateforme sera suffisamment flexible pour offrir le choix entre traction, propulsion et quatre roues motrices.

Klaus Fröhlich ainsi expliqué que le passage d’une architecture pensée pour un moteur à combustion interne à une architecture conçue pour une motorisation électrique pourrait passer par le simple remplacement du plancher pour loger les batteries. Les autres composants comme les suspensions ou les protections en cas de collision resteraient identiques.

Si Klaus Fröhlich ne l’a pas mentionné, on peut néanmoins estimer que cette nouvelle plateforme sera également reprise par Rolls et Mini et permettre ainsi une éventuelle électrification de leurs gammes.

 

Source : Jalopnik

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Une même plateforme pour toutes les BMW à partir de 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Traction?
Propulsion?

GREG
Invité

Lunettes?
« Cette future plateforme sera suffisamment flexible pour offrir le choix entre traction, propulsion et quatre roues motrices. »

SGL
Invité

Plateforme commune de Rolls-Royce et Mini… Comment dire !? 😀

Wawan
Invité

Ce qui va donc permettre d’avoir une Série 1 traction et une Série 2 propulsion.
C.Q.F.D.

Lee O Neil
Invité
Titre : Une même plateforme pour toutes les BMW à partir de 2020 Quand on lit le titre, cela veut dire que BMW fabriquera TOUS ses modèles avec UNE seule plateforme à partir de 2020. Alors qu’en fait, BMW annonce qu’ils sont en train de concevoir une plateforme capable d’accueillir plusieurs types de chaines de traction (thermique, électrique, hybride etc…) et que donc plusieurs de leurs modèles seront à terme disponibles avec différentes types de motorisation. Mais on imagine bien qu’il faudra toujours plusieurs plateformes pour couvrir toute l’offre BMW (de la Serie 1 à la Série 7 + les… Lire la suite >>
Hayden
Invité

Ce que je ne comprend pas c’est la durée de vie de l’actuelle qui sera très courte puisque les 3 plateformes du groupe dont deux de BMW est très récente 2014 pour la Mini (UKL) et 2015 pour la Série 7 (CLAR). Prendre le temps et de l’argent à concevoir, étudier et tout pour une durée aussi réduite et donc redévelopper une autre 5 ans après où sont les 2 milliards d’économies.
Et dire que certaines marques ont des plateformes de plus de 15 ans, ils ont en faire des jaloux.

4aplat
Invité

Il faut comprendre qu’ a partir de 2020, les voitures qui sortiront auront la meme plateforme, au fur et a mesure des renouvellements …

Hayden
Invité

Nous sommes d’accord, mais quand bien même celle actuellement a été prévu pour intégrer en partie les voitures hybrides et électrique (CLAR et UKL) et que des voitures hybrides ET électriques sortiront dessus mini électrique pour 2019 et X3 pour 2020. La fameuse future plateforme de 2020 accueillera sans doute comme première voiture la i NEXT de 2021 (électrique et autonome) et la i Vision Dynamics 2020 ou 2022 (électrique) que certain appelle i5…

wpDiscuz