Accueil Electriques Tesla dévoilera son camion électrique le 26 octobre

Tesla dévoilera son camion électrique le 26 octobre

675
11
PARTAGER
Camion Tesla

Annoncé pour septembre, le semi-remorque de Tesla sera finalement dévoilé sur le site de SpaceX le 26 octobre a annoncé Elon Musk sur son compte Twitter.

Aux dernières nouvelles, le camion électrique de Tesla est toujours un camion de la catégorie supérieure, Classe 8 en Amérique du Nord, destiné au transport de lourdes charges sur de longs trajets. La startup californienne a cependant précisé par le passé vouloir se concentrer sur les trajets régionaux compris entre 100 et 200 miles (150-300 km). Les rumeurs évoquent une autonomie comprise entre 300 et 500 km.

Ce futur tracteur routier électrique pourrait offrir très rapidement un système de conduite autonome. À l’instar d’Über et Waymo, Tesla développe un système de conduite qu’il prévoit de bientôt tester sur les routes du Nevada.

Un échange d’email avec les autorités du Nevada, a révélé que le constructeur souhaitait pouvoir tester les prototypes de manière contenue dans les états du Nevada et de Californie en mode autonome ou en formations. Tesla n’est pas le premier à travailler sur la conduite en formations. Une autre start-up, Pelotron Technology, travaille de concert avec plusieurs constructeurs, dont Volvo, sur une technologie similaire.

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Tesla dévoilera son camion électrique le 26 octobre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

Tesla va faire un carton avec ces camion électrique…

ylgmac
Invité

Il ne s’arrête jamais, sa doit être terrible de bosser chez Tesla très dur et éprouvant et en même temps la motivation d’avoir toujours des projets qui ne se ferait nul part ailleurs. Challenge everyday.

amiral_sub
Invité

mieux vaut bosser chez fiat : pas de VE, pas d’hybrides, pas d’autopilot. Mais faut aimer serrer les fesses en espérant que les ventes de la 500 ne baissent pas !

Lolo
Invité

« la motivation d’avoir toujours des projets qui ne se ferait nul part ailleurs »
ah bon, et c’est quoi ces projets ?
L’idée d’un camion électrique ? Ils existent depuis aussi longtemps que les thermiques.
La conduite autonome ? Non plus, c’est écrit en toute lettre dans l’article.

ok Tesla est très active et très attractive, y compris en terme de marketing.
Je regarde arriver la model 3 avec beaucoup d’intérêt.
Mais à un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de croire qu’ils sont les seuls à innover et que tous les autres sont des loosers !

ylgmac
Invité

Excuse moi mais montre moi un semi ev qui roule déjà avec une structure de recharge digne de ce nom?
Donc c’est pas parce que ça existe sur le papier qui c’est simple à mettre en oeuvre techniquement et qu’il n’y a aucun challenge derrière!

A aucun moment je ne dis que Tesla réinvente la roue, mais c’est les seuls aujourd’hui à les poser concrètement sur le bitume et commercialiser derrière.

Lolo
Invité

oui ok je l’ai dit aussi que Tesla est ambitieuse et attractive, mais un peu de recul ne fait pas de mal.

Parce que quand tu dis « des projets qui ne se ferait nul part ailleurs » ça me semble franchement exagéré et un peu trop enthousiaste 😉

ylgmac
Invité
Les constructeurs classique de VL (Man,Volvo, Renault Truck, Mercedes etc) et on le voit bien du côté du VE sont frileux, la fée élec remet énormément en cause leur business et revenu que ce soit à la vente mais surtout à l’après vente. Sans parler que les équipementiers changent pour les VE. Donc oui il n’y a eu que de vagues expérimentations de VL en élec et pas sur le front principal qui est le fret. En dehors, il n’y a que Tesla qui a un panel d’investisseurs argentés qui suit sur ce genre de projet à risque. C’est bien… Lire la suite >>
Seb
Invité

Camion electrique = J’approuve
Camion à conduite autonome = monumentale boulette …. Non la conduite autonome ne mettra pas les chauffeurs routiers au chommage car il faudra toujours quelqu’un derrière le volant au cas ou … Par contre ça privera complètement le chauffeur de son plus grand plaisir : ROULER , par ses propres moyens …

amiral_sub
Invité

ça le privera surtout des accidents

Léo
Invité

Ce sera des accidents autonomes, le responsable sera Tesla et plus le chauffeur.

Americanlegend
Invité

il faudra de toute façon toujours quelqu’un pour décharger le camion !

wpDiscuz